Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
2 octobre 2017

Pixel un jour, Pixel toujours !!

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les jeux vidéo et leurs personnages.

Depuis ce jour d’anniversaire de mes 9 ans, où j’ai reçu le cadeau temps attendu : la « Nintendo Entertainment », Ma 1ère console, je suis tombée sous le charme des pixels.

Mon 1er coup de cœur de gamer "pixélisé" : ZELDA. Ce petit elfe pixélisé est devenu ma madeleine de Proust. Tellement que j’ai joué à toutes ses aventures sur toutes les consoles sauf la dernière version sur switch car ma bourse ne me permet pas d’acheter la console et le jeu pour le moment…. Bientôt j’espère …

Bref ! Tu l’auras compris, je me suis fait pixéliser en beauté et depuis je suis fan de ces petits carrés et de ces réalisations.

D’ailleurs, c’est devenu un art à part entière désormais, que l’on nomme le PIXEL ART.

une définition vite faite : une technique de dessin issue du numérique des années 80/90 par la juxtaposition de carrés de différentes couleurs.

Tu peux désormais le retrouver :

- sur des murs dans la rue réalisé avec des carreaux de faiences

pixel art - mur 

pixel art - mur - alice

pixel art - mur - sonic

- sur des fenêtres de bureaux réalisé avec des post-it

pixel art - post it - mario

pixel art - post it - pacman

pixel art - post it - starwars

- sur les tables des enfants réalisé avec des perles à repasser

pixel art - hama - mario

Alors autant de dire que le jour où je suis tombée sur « la manufacture du pixel » lors de mes promenades sur Instagram, j’étais toute retournée et surexcitée.

« La manufacture du pixel » c’est quoi ?

15253175_1264222070304378_2680460888678334464_a

Une entreprise qui a décidé de se lancer dans l’aventure pixel art. Une équipe qui a voulu proposer un nouvel art créatif et accessible à tous. Et pour cela, ils ont développés une gamme de produits : des supports tapis tramés souples et des carrés de couleurs différentes qui les deux assemblés permettent de créer des formes en pixels.

La classe !

J’ai toute de suite adoré le concept,  j’ai contacté l’équipe pour en savoir plus ; et dans la foulée, j’ai commandé mon kit.

Dès la réception du kit, j’ai adoré les produits.

IMG_20170102_133523

La structure souple du tapis permet de créer, de corriger et de faire et défaire à l’infini. On peut le découper facilement pour faire des petits supports si on préfère. Il existe en 2 couleurs noir et blanc.

Le format A4 est vraiment sympa pour les grandes créations.  On peut les assembler pour créer un immense tableau. D’ailleurs on peut facilement l’insérer sous cadre si on veut garder sa création en décoration ou accrocher directement le tapis tel quel  au mur si on fait une création xxl au mur,  tout reste en place.

 

IMG_20170102_135009753

 

Les carrés sont plus solides et s’insèrent facilement dans les trous prévus sur le tapis. On peut les enlever aisément du tapis si on s’est trompé, et les replacer.

 

IMG_20170102_134956783

Autant dire le kit n’est pas resté longtemps dans mes mains, juste le temps de faire quelques réalisations …

IMG_20170109_114408

 

IMG_20170109_114450

 

Il a vite atterri dans les mains des enfants.  Ils se sont approprié la chose avec une facilité absolue.

 

IMG_20170108_144624674

J’ai converti donc mes enfants au pixel ; ils sont devenus accros tellement que ma fille m’a offert un carnet de dessins pixels fait de sa main pour mon dernier anniversaire aussi aux pixels

 

IMG_20161204_173559295

 

IMG_20161204_173617750

 

IMG_20161208_193336

 

Pour info, j’ai acheté le kit standard « pack argent ». il se compose d’un tapis tramé souple blanc, format A4 et de  850 pixels de 15 couleurs : rouge, orange, jaune, vert clair, vert foncé, bleu ciel, bleu fonce, violet, fuschia, rose clair, marron, blanc , gris, noir , transparent.

Il s’achète sur Amazon pour 22.90 euros et vous pouvez trouver plein de produits complémentaires (tapis seul, carré mono couleur, recharge carré, etc)

il n'est jamais rangé et toujours à disposition de la famille. Et comme, il est en permanence utiliser, j'ai dû recommande une 2e tapis pour éviter de faire éclater un conflit fratopaternel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa en effet ! ça change des perles :)
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 735

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité