Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
27 janvier 2016

Celle qui vous parlait de son méga coup de coeur du mois : "le journal d'un vampire en pyjama" (livre)

Mes chatonsssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!

Je meurs littéralement d’impatience depuis l’annonce de sa sortie, il y a quelques semaines de ça.

Je trépigne, je piétine, je tourne en rond, je surfe sur le net pour guetter toutes les parutions dessus.

Tout ça mes chatons pour le prochain livre de Mathieu Malzieu , qui sort AUJOURD'HUI  youhouuuuu !

 Le livre s’intitule : «  journal d’un vampire en pyjama » (éditions Albin Michel)

1507_1

Pour vous donner une idée du bouquin, Mathieu Malzieu le décrit comme le livre personnel qu’il est écrit et y ajoute une seul  phrase : " Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. "

Je suis une fan absolue de ses bouquins, je les ai tous lu et bien sur tous aimé

  • Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
  • La mécanique du cœur (2007) à voir aussi le film d’animation
  • 38 mini westerns avec des fantômes (2008)
  • La métamorphose en bord de ciel (2011)
  • Le plus petit baiser au monde (2013)  mon chouchou

J’adore l’univers qui sans dégage (un peu burtonien, faut l’avouer), les personnages loufoques mais si attachants, de ce côté noir obscur mais rempli de poésie, de ces histoires insensées mais qui fonctionnent à merveille. Je pourrais en parler des heures.

Je n’attends qu’une chose depuis ce matin : me rendre à la boutique, acheter le livre et me plonger corps et âme dans la lecture de ce nouvel opus Malzieu.

Pour en savoir plus, je vous mets ici le communiqué de presse  : MALZIEU

Or ce n’est pas tout, avant d’être fan de Mathieu Malzieu, l’écrivain ; j’étais fan de Mathieu Malzieu, le chanteur auteur compositeur, ou plutôt Fan du groupe DYONISOS.

Si, si, vous connaissez :

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais.
Et j'ai rencontré une fille en forme de fée,
Tellement nerveuse, que lorsqu'elle griffait,
Mon dos ma peau se transformait, en pyrogravure
When I was a child, I was a Jedi, (x3)
On s'électrocutaient souvent, que lorsqu'on s'embrassait
Un peu trop longtemps et encore aujourd'hui et maintenant.

Et bien figurez-vous que ce livre coïncide avec un nouvel Album, le 8e, et dans 2 jour après le livre (le 29 janvier 2016) et qui s’intitule « Vampire en Pyjama »

dionysos_vampire_de_lamour_960x480_1445611869

Sur cet album, vous pourrez retrouver les titres suivants :

No

Titre

Durée

1.

Chanson   d'été

3.22

2.

Guerrier   de porcelaine

2.41

3.

Vampire de   l'amour

2.23

4.

Hospital   Blues

3.50

5.

L'Heure   des lueurs

2.37

6.

Skateboarding   sous morphine

2.51

7.

Know Your   Anemy

2.38

8.

I Follow   Rivers

3.15

9.

Dame Ocles

3.08

10.

Le Petit   Lion

2.26

11.

Déguisé en   moi

3.14

12.

Le Chant   du mauvais cygne

2.23

13.

Vampire en   pyjama

 

 Suite à cela, vous pourrez retrouver le groupe en tournée dans toute la France à partir du mois de mars 2016.

Mais avant, pour ceux qui habite la région Parisienne, il ne faut absolument pas manquer le Show Case… je jalouse intensément les parisiens là …

evenement

Une autre facette que j’aime dans l’univers de Malzieu, c’est ce petit quelques choses qu’il arrive à créer avec de petits riens.

En effet, si comme moi, vous trainez un peu, pas mal sur le net et sur Instagram, vous avez dû voir fleurir ces derniers mois : un petit bonhomme avec une tête en forme de cœur reproduit dans les rues des villes. Eh bien, celui-ci est donc la mascotte qui accompagne ce nouvel album. Ce petit symbole a souvent reproduit par le groupe et les fans dans les rues de leurs villes.

maxresdefault

 

Pour finir cet article en beauté, je vous laisse avec le clip de « vampire en pyjama » 

Dionysos - Vampire de l'amour (Clip officiel)

 

A+, mes litlle jedis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne me suis pas encore renseigné sur celui ci mais j'adore l'univers magique et poétique de Mathieu
Répondre
M
A mettre dans ma liste des livres à lire !!!! Moi aussi suis une fan de Mathieu :)
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 715

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité