Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
14 juillet 2018

New York, New York !

Début juillet, deux de mes meilleurs amis sont partis à l'assaut de la grosse Pomme, cela m'attisait encore plus l'envie de retourner dans cette ville que je chérie tant.

New York et moi, c'est une longue histoire d'amour. Depuis toute petite, je voue un amour à cette ville,pourtant inconnue à mes yeux à cette époque. j'ai toujours été attiré même enfant par elle, c'est comme ça.

Je dis souvent que pour que cette attirance soit si forte, j'ai du etre une new yorkaise dans une vie antérieure;c'est peut-etre aussi pour cela que je suis une citadine plus qu'une campagnarde. 

je rêve de retourner arpenter ses rues, m'assoier sur un banc à Central Park, observer la danse des new yorkais préssés, me recueillir sur ground zero, ressentir ce sentiment d'etre où je dois etre. J'espere pouvoir fouler ses trottoirs encore une fois dans ma vie.

En attendant, je rêve sur papier glacé et à travers des fenetres ouvertes sur cette Pomme que je croquerais bien encore une fois.

J'ai déniché chez les éditions usborne , un super livre sur New York.

editions usborne - new york 0

editions usborne - new york 1

Celui-ci nous permet de nous balader à travers New York tout en restant chez soi. 

editions usborne - new york 2

editions usborne - new york 3

Il nous amène dans tous les lieux et endroits culte de New York, comme une visite guidée à travers la ville.

editions usborne - new york 4

editions usborne - new york 6

editions usborne - new york 7

Grâce a ses fenêtres, on y apprend l'histoire de la ville et de sa construction, des anecdoctes et plein d'autres informations comme si un guide se trouvait à nos côtés. 

editions usborne - new york 5

 Cest comme un plan illustré de New York, en fait et  j'avoue j'adore le feuilleter, l'avoir dans les mains, laisser courir me yeux sur ces illustrations si vivantes.

Si vous voulez faire découvrir New York à vos enfants, je vous le conseille. Les miens l'ont adoré surtout pour le coté "fênetres à soulever", ce qui nous a permis de discuter de mon voyage là-bas, de leur montrer les photos et de l'envie de leur faire découvrir cette ville et leur envie de voyages.

Cependant, je vous le conseille aussi si vous etes fans de NewYork comme moi, juste pour le plaisir d'avoir la grosse pomme entre ses mains.

Je vous mets le lien si cela vous interesse pour aller le feuilleter

Merci les éditions Usborne pour cette jolie découverte et cet appel à rever

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 483

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité