Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
2 septembre 2019

Rentrée Scolaire 2019 #3 : Le marquage des habits avec le tampon C-TAKI

Bonne rentrée aux enfants !

Comme à chaque année, l’école ou les activités sportives de nos enfants nous demandent de marquer les habits de nos enfants pour éviter les pertes, les vols ou les tas de vêtements qui s’entasse tout au long de l’année.

Lors de la reunion de rentreé, le directeur de l'école installe au milieu de la cours le tas de vêtements perdus de l'année précedente. Et, il rappelle à chaque fois, l'importance aux parents de marquer les vêtements pour éviter cette montagne.

Vous avez vite compris que peu de parents marque les vêtements de ses enfants.

Moi la 1ère, je le reconnais, je ne prends pas le temps de marquer tous les vêtements.

Tout simplement, parce que je ne prends pas le temps de sortir la table à repasser, d’allumer le fer à repasser, de prendre les vêtements x2 et de thermo-coller une par une les étiquettes.

Résultat, l’an dernier, j’ai acheté une veste à Ptitgarou le mercredi, le jeudi il revenait sans et le vendredi elle était définitivement perdue. Franchement, j’étais un poil énervée contre lui mais surtout contre moi car je n’avais pas pris le temps de marquer cette veste.

Comme cette aventure m’est restée un peu en travers de la gorge, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je trouve une solution rapide et efficace.

Lors de précédente rentrée, il me semblait avoir vu l’existence d’un tampon encreur identificateur spécial vêtements, et je mettais dit qu’il fallait que je creuse cette piste. Et pile, en ce moment, la marque m’a contacté pour effectuer un test de leur nouveau tampon textile rentrée 2019. Sa particularité, il s'agrémente de motifs : Voiture, hibou, ballon de foot... Ainsi, le nom et prénom peut s’accompagner d’une illustration. C’est ce qu’on appelle le timing parfait.

Le dessin permet à l’enfant qui ne sait pas reconnaitre encore son nom de pouvoir reconnaitre le symbole qu’il a choisi.

Du coup, j’ai testé le tampon et j’en suis devenu accro. Je me suis même demandée comment j’ai fait pour passer à côté tout ce temps…je me le demande encore.

Sa simplicité d’utilisation fait que c’est un réel plaisir de l’utiliser (un coup de tampon et c'est marqué) tellement que j’ai tamponné toute l’armoire de Ptitgarou en un temps record. Quand j’ai eu fini, j’en redemandais encore et je me suis dit qu’il m’en faudrait un pour Miss jolies Bouclettes qui intègre une classe sportive au collège et continu la pratique en club.

Tampon C-TAKI - marquage 4

Parlons de plus en détails de ce tampon, il s’agit du tampon C-TAKI de TGL création.

b8e740ee8dc83b2036806341f8a3b9a7

Tout d’abord, Petite information qui a une importance pour moi. TGL création est une entreprise française créée en 1966 à Montpellier. Toute la production est 100% française, « Made in Montpellier ».

Le tampon

Il est adapté à tous les tissus en coton, polyester, tissus mélangés, et en fibres naturelles.

Tampon C-TAKI - marquage 5

Son encre résiste aux lavages minimum 60 lavages à 30°C, 30 lavages à 60°C et 10 lavages à 90°C. Et elle est non irritante pour la peau, parfait pour notre famille à peaux atopiques.

Il permet de faire jusqu'à 1000 marquages. Après 6 mois d'utilisation, l'encre du tampon peut devenir plus claire, il suffit alors de le recharger. Pour cela, on commande sur le site une cassette d’encre textile, ensuite on enlève l’ancienne et on met la nouvelle.

Son format est compact, ce qui fait qu'on peut le ranger facilement et aussi l'amener partout si besoin.

Tampon C-TAKI - marquage 6

L’utilisation

Comme je disais, pas besoin de couture, ni de repassage, il est prêt à l’emploi dès sa réception.

Tamponnez, pliez, rangez, c'est identifié !

Pour une meilleure utilisation, il est conseillé :

-        De tamponner l'étiquette du vêtement (étiquette de la marque ou étiquette avec indications de lavage) mais il est possible de tamponner directement le vêtement si le tissu est épais.

-        De tamponner sur une surface plane et dure.

La personnalisation

Le tampon textile C-TAKI est entièrement personnalisable du coloris du boitier

tampon C-TAKI - tgl creation - personnalisation support

Il disponible en 10 coloris de boitier, livré avec une encre noire pour le textile

En passant par la typologie de l’écriture

tampon C-TAKI - tgl creation - personnalisation

Vous pouvez choisir d'inscrire 1 à 3 lignes de texte : nom, prénom, numéro de téléphone, information importante (ex : allergies) et voir le rendu de votre personnalisation.

Et depuis cette année, par les motifs

30 motifs disponibles avec 6 thèmes existants : les transports / la nature / les loisirs / les sports / les animaux / les personnages

Pour une meilleure lisibilité, il est conseillé :

-        D’inscrire le nom et le prénom sur deux lignes

-        De choisir une taille de police élevée.

Ptitgarou, lui a choisi le ballon de rugby.

Tampon C-TAKI - marquage 1 Tampon C-TAKI - marquage 2

Le montant

Il est vendu au prix de 26.60 euros. En ce moment, le site propose un tarif groupé pour 2 tampons achetés, une remise 20% appliquée.

Il est livré sous 3 jours en moyenne et voir le lendemain pour une commande express passée le matin, à préciser au moment de la commande.


Pour récapituler, Le C-TAKI :

Pratique et rapide sans couture et sans repassage

Prêt à l'emploi : Tamponnez c'est marqué !

 10 couleurs de boitier

 Texte seul ou choix de plus de 30 motifs

 3 lignes d’écriture

Résiste aux lavages jusqu'à 90°C

Petit prix : 26,60€ pour 1000 habits

Livraison offerte

En vente sur www.tglcreation.com

 

Vous l'aurez compris, ce test est plus que concluant pour mon rôle de maman  :D. Du coup je rajoute " achat tampon C-TAKI Miss jolies bouclettes" à ma to do list de septembre. 

 

 

Tampon offert par C-TAKI

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 891

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité