Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
6 septembre 2019

Solidarité : Un bracelet pour le programme Mater-Nez de l’association Le Rire Médecin

A chaque nouvelle rentrée, c'est toujours un peu le même rituel, on a envie de changement et on se fixe de nouveaux objectifs, buts, dead-line, etc. Je ne suis pas trop de ce genre là, parce que j'ai compris depuis très longtemps que ce mode de fonctionnement n'était pas pour moi. Seulement, aujourd'hui, j'ai envie de créer une nouvelle catégorie au blog pour rester en accord avec qui je suis dans la vraie vie. 

Je m'expose un peu sur ce blog mais pas en totalité. Vous ne connaissez de moi que ce que je vous partage. Et, je trouve au final cela dommage de ne pas l'utiliser plus pour véhiculer des valeurs qui me sont importantes.

Une des valeurs que mes parents m'ont transmise est la solidarité. Mon implication dans diverses associations et mon choix de métier et même les nombreux blogs que j'ai crée en sont l'exemple même. Il est temps pour cette valeur prenne sa place sur ce blog.

Après avoir réflechi, je me suis dit qu'avec l'influence du blog même petit qu'il soit, partager une campagne de solidarité peut lui amener de la communication et de le la participation.D'ailleurs, finalement, c'est ce que je fais déjà pour les maisons des parents de la Fondation Ronald McDonald's. Je voulais faire plus alors j'ouvre une nouvelle categorie : Solidarité.

Après ce petite laius d'ouverture, rentrons dans le coeur du sujet évoqué dans le titre 

Le programme Mater-Nez

La naissance d'un enfant est un moment magique et une source de bonheur incroyable.

Mais cet événement n'est pas toujours facile à gérer pour les mamans : on estime entre 10 et 15% le pourcentage de femmes qui éprouvent, après l'accouchement, des difficultés post-natales.

Pour les soutenir et les aider à traverser ces moments complexes, l'association du Rire-Médecin a développé le programme Mater-Nez.

20190621071503-p6-document-mgjj

 Il a pour objectif d’aider à la création ou la restauration de la relation parent / enfant et plus particulièrement le lien fragilisé entre la mère et l'enfant.

Une fois par semaine, Deux comédiens de l'association interviennent, sans leurs nez rouges, dans les maternités des hôpitaux faisant partie du programme. Ils accompagnent des jeunes mamans rencontrant des difficultés post-natales

Leur objectif est de procurer un sentiment d'apaisement et de tendresse aux jeunes mamans en souffrance, grâce à des animations autour de la chanson, de la voix et de la musique, en partenariat avec les sages-femmes des maternités.

Ce programme a retenu une attention particulière auprès de Photoweb, une entreprise française d’impression numérique. Elle propose des produits photo commandés par internet et livrés à domicile.

 

20190621071503-p1-document-zmzu

 

 

Leur clientèle est composée à 78% de femmes et majoritairement de mamans. Du coup, ils ont voulu être acteur dans cette campagne en proposant une vente de bracelets solidaires pour soutenir cette association.

Un bracelet solidaire

Pour chaque produit vendu, Photoweb reversera 1€ au programme Mater-Nez de l'association du Rire Médecin, soit la totalité des bénéfice.

Le bracelet est vendu 5 euros, livraison incluse avec un délai de 2 jours.

photoweb - bracelet solidaire

Ce bracelet en plus d'etre beau, est éthique et éco-responsable :

  • 100% biodégradable
  • en lin 100% Européen et tressé en France
  • fabriqué en hêtre massif provenant de forêts éco-gérées
  • fabriqué puis assemblé au sein d’un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) basé en Ariège, à Pamiers

20190621071503-p2-document-qgcx

20190621071503-p4-document-mxzi

Une belle action concrète qui va permettre au programme de se développer et de multiplier les visites auprès des maternités.

Je partage cette campagne car elle me tient à cœur autant pour l’association que pour l’entreprise qui est une entreprise française et locale pour moi.

En effet, leurs locaux sont situé à Grenoble depuis leur création. La quasi-totalité des produits sont ainsi développés sur place “Made in Grenoble”,de la production à la distribution. Pour la petite anedocte, j’y passe devant à chaque fois, que je descends voir mes parents. Quand on peut faire travailler les locaux, c’est encore mieux.  

 

Bracelet offert par Photoweb

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 647

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité