Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
5 septembre 2018

Rentrée 2018/ 2019 ... Let's go !

E! C’est reparti pour un tour …. 

Une nouvelle année scolaire commence.

IMG_20180903_091232

Au plus ça va au plus j’ai l’impression que les années scolaires passent à une vitesse folle ; genre vive la rentrée que voilà  nous sommes déjà en juin. Est-ce que ça vous fait ça vous aussi ?

Pour bien commencer, au petit déjeuner, je leur avais préparé des pancakes, c’était un surprise et il était super content.

IMG 20180903_071721

 

Cette année est un peu particulière car elle signe la dernière année de primaire pour Miss jolies Bouclettes. Une année qui  va amener un flot de questionnements et d’inquiétudes sur le collège à venir notamment à cause d’une dérogation espérée, d’un collège d’affectation à éviter et un éventuel collège privée rempli d’inconnus. 

Mais pour le moment, nous évitons de trop y penser avant de commencer les démarches en janvier 2019. En attendant, Miss Jolies Bouclettes est ravie de retrouver le chemin de l’école,  de sa maitresse et de sa classe où 2 de ses meilleurs amies sont avec elle. Elle profite et ça c’est le plus important.

Concernant, Ptitgarou, les 1er jours furent un peu difficile pour plusieurs raisons :

-          La 1ère, il n’a pas pu s’assoir à côté de son meilleur copain  et en plus il sait retrouver tout seul 

-          La 2ème, le maitre lui a dit qu’un ULIS allait s’assoir à cote de lui, lors de temps de  regroupement.

Oui ça lui a été dit comme ça sans plus.

Autant vous dire que quand je l’ai récupéré, il avait les yeux mouillés à la limite des pleurs. Quand je lui ai demandé ce qu’il se passait, il m’a dit qu’il était tout seul à sa table et qu’un ULIS allait s’assoir à côté de lui.  Un grand, un adulte t’imagine maman à côté de moi voilà ce qu’il m’a dit et ce qu’il avait compris et qu’il l’a pesé tout la journée.

Mon cœur a raté un battement, pour mon Ptitgarou  et pour les représentations véhicules sur les élevés  différents lorsqu’il n’y a pas de communication grrr.  Je travaille dans le milieu du handicap et  je connais bien l’inclusion scolaire en milieu ordinaire, ce genre de truc m’énerve profondément, enfin bref ! J’ai pris le temps de lui expliquer, ce que c’était un ELEVE en ULIS et le pourquoi du comment.

Là, Ptitgarou a dit : « ah mais c’est un enfaannnnnt » et la chape de plomb qui pesait sur lui a tout de suite disparu. Les représentations ont volés en éclats et tout allait mieux. Deux jours plus tard, il m’expliquait qu’une petite fille, élève dans la classe ULIS était assis à côté d’elle et que cela se passait bien et qu’il l’aidait de temps en temps.

Depuis, il est content et s'épanouit dans sa classe de CE1/CE2... ouf :)

Nous avons une petite tradition familiale depuis que les enfants vont à l’école.  À chaque rentrée scolaire, le 1er jour nous séchons la cantine et nous allons manger au restaurant. Ce petit moment à 4 nous permet de recueillir les 1eres impressions et de discuter de cette 1ère matinée avec un nouvel instit et une nouvelle classe.

Les enfants apprécient beaucoup ce moment, rien que pour eux.

traditionnel resto de rentrée 1

 

Et vous, avez-vous une tradition de rentrée ?

je souhaite une très bonne rentrée et année scolaire à tous vos loulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 676

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité