Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
14 mars 2017

Celle qui était fan des SIMS voir accro

Hello mes gamers !

Je passe en mode geekette pour vous parler de mon addiction pour un jeu vidéo.

Cette addiction qui depuis quelques temps m’éloigne un peu trop de ce blog, je l’avoue.

Pas ma faute à moi, si si je vous jure !

Le coupable : le nouveau PC arrivé, il y a quelques semaines pour remplacer celui volé au mois de juillet.

Il a pris ses quartiers dans mon atelier, à cote de ma collection de jeux « les SIMS ».

IMG_20170116_194358686

Je n’ai pas pu résister longtemps à l’appel de la réinstallation du jeu … oups

Je vais donc vous parler du jeu « les sims » sur pc.

 

319VPQ6J06L

 

imagesM2K2ORF4

 

The-Sims-3-wallpaper-the-sims-3-6549689-1600-900

 

L’occasion de revenir sur le blog et t’entamer ma cure de desintox.

Si vous ne le connaissez pas, c’est un jeu de simulation de vie.

 

1-Test_Les_Sims_4-1410002716

 

ch06-img01

31

ch07-img01

C’est-à-dire qu’on peut à peu près tout faire :

-  créer une ville, un quartier, construire des maisons de rêves, des magasins, …

imagesRZRRPYZD

imagesLDSBN62R

- créer des personnages de la tête aux pieds en passant par les fringues, construire une famille, se marier, faire des bébés, mourir, …

 

les-sims-4-53862c9a86253

 

maxresdefault

Il n’y a pas de but dans ce jeu, il laisse le libre arbitre au joueur pour contrôler de la vie à la mort les personnages crées… oui qui n’a jamais emmuré un sims pour le voir mourir … sadique va !

Alors imagine-moi avec tous ces addons montrés plus haut, ben tu t’y perds tu veux tout essayer, tout tester les potentialités de chaque addons et tu deviens addict et tu fais défiler les heures et les heures sans les voir s’ecouler.

J’ai découvert ce jeu en 2000 (oh my god ! où est ma jeunesse). Une révélation, je suis devenue toute de suite accro et j’ai acheté les 7 extensions à chaque fois qu’elles sont sorties.

Integrale-des-Sims-1-Boitier-Metallique

Car chaque extension amenée de nouveaux objets, habits, décors et interactions dans le jeu.

En 2004, les sims 2 sortent et bye bye les sims 1er generation, désinstallation du pc oui parce qu’il faut savoir que ce jeu prend un max de mémoire donc faut faire de la place au petit nouveau ;).

Un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités, je craque encore et toujours … oups par ici les extensions.

Sims_2_covers

En 2009, une nouvelle génération de sims sort « les sims3 ». Cet opus a révolutionné le jeu car beaucoup de choses ont été amélioré le design, la 3D, la personnalisation des objets (yahoooo) et des fringues, la notion de génération (bébé, enfant, ado, jeune adulte, adulte, senior), l’apparition des saisons, etc

encycl9

vie

J’avoue celui-ci et mon préféré … J’ai acheté toute la collection (re photo du dessus lol )

Ce que je préfère dans le jeu, ce n’est pas tellement jouer avec les personnages même si j’aime voir évoluer les familles que je crée, ce que je kiff avant tout : c’est de créer des maisons, des magasins, des quartiers, des parcs.

Je m’éclate dans la construction de la première pierre à l’aménagement et décoration de la maison.

C’est un peu comme vivre dans la maison de tes rêves que tu n’auras jamais. J’adoreeeeeeeeeeee ça … oui je suis un peu maso peut être lol

imagesOC55I90M

imagesPUIVBX06

imagesSEIW7159

les-sims-3-sunlit-tides-07

D’ailleurs, je ne peux jouer sans downloads d’objets, fringues, de maisons, que je télécharge gratuitement sur des sites dédiés aux jeux :

Si tu veux rajouter des objets de fous dans ton jeu, je te conseille d’aller sur : around the sims

Si tu veux des maisons : generation sims 3 / sims habitat

Si tu veux améliorer le look de tes personnages : sims vlana

Avec tout ça j’arrive au maximum de ce que je désire dans le jeu.

En 2014, les sims 4 sont sortis mais je n’ai pas succombé car les 1er retours étaient très mauvais et l’éditeur prenait les joueur pour des pigeons très fortunés. Beaucoup de fonction et de contenu du jeu avaient disparus (piscine, bébé, etc..) et pour y prétendre il fallait avancer la tune … what the fuck !

Mais j’avoue que le fait d’avoir un nouveau pc plus puissant et que les créateurs ont réparées leurs petits erreurs du lancement, cela me donne envie de le tester. Je me laisse encore un peu de temps à voir.

Pour le moment, je repars de plus belle après une pause très longue pour cause de vol du pc lors du cambriolage, et suite l’acquisition d’un nouveau pc plus puissant. 

Petite info pour briller en société :

La série des Sims est disponible dans 60 pays et en 22 langues.

Avec 90 millions d’exemplaires vendus, Les Sims est la série de simulation de vie la plus vendue du monde.

Alors etes vous aussi accro à un jeu ? dites mois tout …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai jamais accroché aux sims , par contre je suis fan de mario et des jeux professeur Layton
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 726

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité