Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
26 février 2019

Organiser un Escape Game à la maison

Vous savez désormais que dans la famille Wendy, on est des joueurs (jeux de société, jeux vidéos, jeux extérieurs, …)

Nous sommes restés de grands enfants et nous partageons cela avec nos enfants mais aussi avec nos amis.

Qui se ressemble, s’assemble me direz-vous !

Et il y a une chose qui nous rassemble et que nous adorons : les escapes games.

C’est ainsi que nous nous sommes organisés un « escape réveillon » chez eux en ressoudant toutes la soirée des énigmes.

Et, quelques temps avant Escape kit m’avait contacté pour tester un de leur jeu, cela tombait à pic (à glace hi hi).

LOGO-2

Nous connaissions le principe d’escape Game à la maison car Miss jolies bouclettes avait choisi cela comme animation pour son dernier anniversaire, un mélange de jeux d’ambiance de grand et chasse aux trésor d’enfants. Nous avions opté bien sûr pour une version enfants de 9/10 ans.

Cependant, je ne connaissais pas : https://escape-kit.com. Après quelques clics de découverte sur leur site et de leurs produits, j’ai particulièrement adhéré à leur concept de proposer tous leurs kits à moins de 20 euros (19,99) afin qu’ils soient abordables pour tous.

Le principe du kit escape game : on achète, on télécharge, on imprime, on installe et on joue. 60 mn de temps imparti et pas une de plus pour résoudre l’énigme.

Le petit plus que propose Escape kit, c’est la musique pour se mettre dans l’ambiance. Et sur ce coup, j’ai fait ma « cruche » et j’ai zappé la musique … oups … dommage car cela rajoute vraiment ce petit plus à ces 60 mn de combat contre la montre.

Je vous rassure l’installation du jeu est très facile à mettre en place. Le guide de préparation est bien conçu et tout y est très bien expliqué, et au final ça ne prend que quelques minutes (- de 20 mn) à tout agencer. Une chose aussi que j’ai beaucoup apprécié, celui qui met en place peut aussi jouer sans problème et sans se spoiler l’énigme.

Il y a une petite phrase sur leur site qui m’a beaucoup plu et qui a son importance dans notre société d’aujourd’hui : « Satisfait ou Remboursé ! aucun risque, si le kit n’est pas ce que vous attendiez, envoyez-nous un message ! » Cette ouverture à l’écoute, au dialogue, à la critique constructive montre l’état d’esprit de cette boite.

Satisfait-ou-remboursé-min

Pour notre soirée, j’avais choisi le kit « qui a tué Mme Duroy ? », ce kit est adressé aux ados et adultes avec un niveau difficile annoncé. Celui-ci est basé sur une énigme comme le jeu cluedo

qui a tué mme duroy

Il est composé de :

  • Un pack affiches contenant 3 affiches à imprimer.  Une déco qui aide à se mettre dans l’ambiance afin de nous immerger. On peut les imprimer à format A4 ou carrément en A3.
  • Un guide d’utilisation pour préparer et installer le jeu
  • Une vingtaine de fiches énigmes à imprimer et à découper
  • Une playlist sur YouTube

escape kit - qui a tué mme duroy - 3

L’énigme nous plonge au cœur d’une enquête policière qui est la suivante :

Le dimanche 15 novembre, vers 21 heures, la police de la ville de Tours a reçu un appel alarmant d’un invité anonyme qui a séjourné au Manoir Duroy où l’anniversaire de mariage de M. et Mme Duroy a eu lieu. Mme Duroy a été retrouvée morte dans sa chambre.  Cause du décès : inconnue. Mais aucun signe d’effraction….

escape kit - qui a tué mme duroy - 2

Notre avis de joueurs expérimentés :

  • Nous avons fini le jeu en 40 mn. Le temps imparti pour ce type de jeu est de 60mn.
  • Nous avons beaucoup apprécié l’enquête sur le genre du Cluedo
  • Les nombreuses énigmes à décoder sont bien adaptés au thème, ludique et sympa à manipuler.
  • Le GamePlay avec le coté déplacement dans la maison amène un plus au jeu et évite d’être statique. Ça apporte du vivant, de la réalité au jeu.
  • Par contre pour des joueurs avertis comme nous, la difficulté du jeu est plus moyenne que difficile. Nousavons trouvé les énigmes un peu faciles mais on commence à en connaitre et en maitriser un paquet cependant pour des joueurs inexpérimentés ou débutants, la difficulté convient parfaitement.

 

escape kit - qui a tué mme duroy - 1

 

Cet escape Game nous a fait passer un super moment, il nous a permis de nous triturer les méninges, de développer nos différents sens, et d’aiguiser notre perception comme un escape game en salle. Pari réussi donc pour l’équipe d’Escape kit.

 

Ce kit est un très bon escape Game, il sera idéal si vous souhaitez organiser une soirée sympa à la maison entre amis, famille ou pour les soirée pyjamas des vos adolescents.

Pour plus de fun, je vous conseille de l’agrémenter avec des accessoires et/ou imaginer des mises en scène sympas dans la maison.

Et pour pouvoir le ressortir avec de nouveaux amis ou vos ados, en tant que maitre du jeu bien entendu, vous pouvez tout plastifier comme moi. ça a son petit effet classe. 

Si cela vous tente, un petit tout chez https://escape-kit.com et à vous le colonel moutarde dans le salon avec le chandelier. 

D'ailleurs, ils proposent des kit pour enfants et donc maintenant c'est Petitgarou qui nous tanne pour organiser un escape game lors de sa fete d'anniversaire avec ses copains au mois de mars. Les 3 sont tentants non ! surtout s'ils sont  agrémenter de déco, de costumes et d'accessoires, tout ce que j'aime pour un anniversaire. 

escape kit - enfants

Si vous avez des questions , n'hesitez pas à me contacter, j'y répondrai avec plaisir.

Et pour finir de manière fort sympathique cet article, je vous propose de gagner mon kit "Qui a tué Mme Duroy ?", il vous suffit de laisser un petit commentaire en dessous, en laissant bien votre adresse email pour que je vous retrouve. Bonne chance à vous ! je cloturerai les commentaires le 26 mars 2019.

 

 * Je remercie l’équipe d’escape kit pour ce kit « cluedesque », leur confiance et ses échanges très agréables * 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super comme jeux<br /> <br /> Ce kit a l'air génial<br /> <br /> Merci de nous laisser la chance de le gagner<br /> <br /> Je participe avec plaisir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Je connais les escapes games version salle et en ligne.<br /> <br /> On adore ça alors je tente ma chance pr gagner un kit.<br /> <br /> Par contre 20€ pr un printable, ça fait un peu cher quand tu vois les jeux unlocks
Répondre
L
Super. Je suis claustrophobe. Donc pour moi ce serait la solution. On adore les jeux de société.
Répondre
C
Tendance: ma fille a fait son premier escape game à la médiathèque mais pourquoi pas à la maison en famille. Je suis tentée sur le thème des pharaons: pourquoi pas aussi en cadeau d'anniversaire pour des garçons (ça change de la carte PS Fornite)?
Répondre
N
Super sympa ça, on a découvert les escape game et on adore ici aussi. Ca me tenterais de gagner un jeu!! Merci
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 726

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité