Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
25 octobre 2014

Celle qui n'avait plus honte

oui je peux le dire désormais

je n'ai plus honte

j'assume enfin

...

depuis que je suis petite, je n'ai jamais arreté de colorier

....

je peux passer des heures devant mon coloriageà reflechir,  à choisir les couleurs, à le remplir, à rever

je n'ai jamais compter combien de paquets de feutres j'ai usé depuis ma plus tendre enfance

 

pourquoi cet aveux aujourd'hui me direz vous ?

??

parce que aujourd'hui la tendance m'a libéré

 

OUI OUI

 

désormais les coloriages adultes sont à la mode

 plus besoin de me cacher pour colorier

 

d'ailleurs ma fille saute également de joie

plus besoin de partager ses cahiers de coloriages, ses feutres avec sa mère

et surtt plus de maman qui checke ses coloriages et revient sur tous ses choix de couleurs

car oui le coloriage chez moi c'est sacré na !

 

l'art thérapie

comme ils disent pour mieux faire passer la pilule ... surtout celle du prix d'achat lol

est un phénomene tendance,

le coloriage permettrait d'etre un anti-stress à notre sociéte stressante, de se resourcer et de se retrouver.

 

maintenant les adultes peuvent colorier en public : salle d'attente, pause du midi au travail, aeroport, train, etc

et aprfois ils se regroupent même dans des leiux comme les cafés pour colorier en groupe et comparer leurs oeuvrs

YOUHOU

 

les cahiers de coloriages pour adultes foisonnent un peu partout sur  les sites marchands

et ENVAHISSENT (musique des envahisseurs) notre quotidien

 

tout cet engouement me fait beaucoup rire

et  j'avoue ça fait du bien de rire

mais sans deconner, serieux c'est pas un peu surjouer tout ça

 

si t'aimes colorier, tu colories

pas besoin de t'inventer une excuse de stress ou autre ;)

 

perso, je n'ai jamais arreté de colorier depuis que je sais tenir un stylo

et deuxio, je ne le fais pas dans un but de détente mais tout simplement parce que j'adore me servir de mes mains pour créer, imaginer,et réaliser

 

j'avais juste un peu honte des coloriages pourris que j'avais à ma disposition ;)

oui parce niveau coloriage on tombe vite dans ce genre de dessins

coloriages-dora-babouche_gifhello%20kitty%20et%20ses%20amies%20a%20la%20sortie%20de%20l%20ecolespring-coloring-pages-for-kids-2

 

en gros que des dessins pour enfants

ça l'a fout mal quand  tu as la vingtaine et 10 fois plus au delà de la trentaine

résultat tu te caches pr colorier comme les oiseaux  pour ne pas mourrir de honte

oui même devant ton homme

 

bref, desormais la honte, je la jete

nanananare

 

depuis que j'ai decouvert le doodle, je suis un adepte

doodle quesako ?

ce sont en gros les gribouillages que tu fais qd tu es en reunion au taff et que tu ecoutes, biensur je généralise hein

mais je te laisse decouvrir ici

 

je me fais mes propres cahiers de coloriage

eh oui je n'ai pas attendu la "magie de la mode" barbie animation sort de mon corps

 

une connexion internet

une imprimante

une rame de papiers

une relieuse ou des barres à relier des dossier en magasin de bureautique

et hop le tour est joué

 

voici quelques photos

DSC_1555

DSC_1589

DSC_1590

DSC_1595

DSC_1598

 

et un total de 1400 coloriages avec tous les thèmes que j'aime , qui dit mieux !

je precise que ces images pris sur le net ne sont que pour mon usage personnel

 

oui parce que quand même vu les prix d'achat des ces cahiers de coloriages, c'est qd mm pas donné le gribouillage

 

cependant, j'avoue qu'il m'attire et que si je succombe à l'appel un jour, je reviendrai sur mon avis ... mouais

néamoins voici ma petite/ grande selection de cahiers qui me font rever

japonparis xxltattoo

1er : 70 coloriages pour 6.90 uros chez marabout 2e : 32 coloriages pour 5.90 euros chez hachette

 3e: 90 coloriages pour 9.58 euros chez marabout

 

cupcakesgirly 2inspirations jardin

1er:  100 cupcakes à colorier pour 14.50 euros chez hachette edition

2e: 50 pages pour 10.95 chez usborne  3e: 50 coloriage pour 4.99 euros chez dessain et tolra

 

libertyvintage

 

 4e: 70 coloriage pour 6.90 chez marabout / 5e: 50 coloriage pour 4.99 euros chez dessain et tolra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, je suis d'accord avec toi, pas besoin du titre ronflant "Art thérapie" (Ah le marketing : comment emballer le produit et les gens)<br /> <br /> Mais c'est quand même plus joli que les gribouillages qu'on laissait tous partout ...<br /> <br /> J'avoue que quand j'aime un dessin, je le photocopie avant de le colorier pour faire plusieurs essais ... pour mon usage personnel bien-sûr.
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 726

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité