Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
24 juillet 2019

Protégeons la santé de tous, enfants et animaux ( concours inside)

Depuis que je suis toute petite, j’adore les animaux … Si je m’écoutais je serais une vraie Brigitte Bardot, je récupèrerai tous les animaux abandonnés et vivrait dans une grande propriété, entourée de tout ce petit monde.

animals lovers 2

D’ailleurs je disais à ma maman la semaine dernière que si j’avais eu à l’époque du collège plus d’infos sur l’orientation et notamment sur le métier de soigneur animalier, j’aurais choisi cette voie. Cela aurait permis à mon côté Brigitte de s’exprimer J.

Pour moi, les animaux sont magiques, ils apportent aux humains tellement de choses : la joie, le réconfort, l’amour, etc.

J’ai toujours été entouré d’animaux depuis ma naissance, chiens, chats, … Cependant mon animal de prédilection que j’affectionne par-dessus tout, est le chat.

cats lovers

 Source : teepublic

Plusieurs chats ont partagé ma vie de l’enfance à l’entrée adulte jusqu’à aujourd’hui : Papinou, crassous, louna, sephiroth (alias doudou), marcus et maintenant Silver cat.

Ma relation avec tous ces petits félins a évolué en fonction de mon âge.

Quand j’étais plus jeune, et que je vivais chez mes parents, je jouais avec, les câlinais et je les nourrissais.

Quand je suis devenue étudiante, j’ai décidé de prendre « mon » chat. C’est alors qu’une autre facette de la prise en charge d’un animal s’est ouverte à moi : celle de la santé.

Enfant, ce sont des choses que nous ne pensons pas forcement, mais un animal est un être vivant et il faut en prendre soin et cela passe comme les humains par une bonne santé. On ne peut pas vivre que de câlins, d’eau et de croquettes.

J’ai donc découvert malgré moi le monde des vaccins, des vermifuges, des produits antipuces et d’autres soins. J’avoue que j’étais perdu, car j’étais jeune ; je n’avais pas notion de tout ce que cela impliquait de s’occuper d’un animal dans toute sa globalité.

À cause de mon ignorance, j’ai failli perdre la petite boule de poil que j’avais récupéré. Celle-ci était remplie de parasites (vers), mais je ne savais pas, d’ailleurs je n’avais jamais vu de parasites avant cela. C’est quand j’ai commencé à observer son état général et des trucs bizarres que je me suis inquiétée et que j’ai filé pour la 1ère fois chez le véto.

Le véto m’a fait un peu la leçon et m’a expliqué que cela aurait pu le tuer, mais que surtout cela pouvait être transmis à l’homme et entrainer des maladies graves. Je suis tombé des nues.

Je vous partage ce petit flyer rempli d’informations intéressantes

Conseil véterinaire - 1 seul geste pour proteger sa famille - 1 Conseil véterinaire - 1 seul geste pour proteger sa famille - 2

D’ailleurs Boehringer Ingelheim, auteur de cette plaquette, a développé un outil simple d’utilisation permettant d’évaluer les risques parasitaires de notre animal et de notre foyer ainsi que les précautions à prendre.

Il s’agit d’un « CHAT bot » où on doit répondre à 6 questions, je vous mets le lien : https://www.1sante.fr/?utm_source=Blogs

À cette époque, j’aurais bien aimé avoir connaissance de ce genre d’infos et de dispositif. Cette expérience m’a permis de prendre conscience de l’importance d’un bon suivi vétérinaire.

Si je vous parle de tout cela, c’est en lien avec une conversation que j’ai eu avec plusieurs personnes et le mois de juillet, mois où mon chat à sa visite annuelle chez le vétérinaire. En fait, nous ne sommes que très peu informés sur le sujet des parasites et de sa prévention autant pour nous que pour nos animaux ; cela me questionne et j’ai donc voulu en parler ici.

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez Silver cat, il y tient sa petite place sur mon feed mais surtout il tient une place importante au sein de notre famille

Si vous ne le connaissez pas : Silver cat est un bristish shorthair et Il m’a été offert rempli d’amour par une amie très proche. Un si joli cadeau pour moi l’amoureuse des chats, il a donc une place spéciale dans mon cœur.

silver cat - retropesctive 

Il fait partie de nos vies depuis 2016. Sa santé pour moi est importante, il est un membre de notre famille à part entière. 

silver cat 2

Ainsi, depuis son arrivée, tous les ans, il a sa visite chez le véto. Et à chaque fois, avec le vétérinaire, nous faisons le point sur son état de santé, son alimentation l’antiparasite et le vermifuge approprié puis sur il reçoit ses vaccins, son antiparasite et son vermifuge d’été.

À la suite de ce rendez-vous, chaque membre de la famille prend également un vermifuge acheté en pharmacie, 2 comprimés à croquer à 15 jours d’intervalle, tout simple et efficace ; et nous sommes tous protégés.

Beaucoup de personnes ne se vermifugent pas, et donc ne vermifugent pas ses animaux par manque d’infos. Pourtant c’est important d’y penser et de le faire.

 Si vous avez des animaux, je vous invite grandement à faire ce test. La santé de tous est précieuse.

Et pour coupler l’utile à l’agréable, voici un petit jeu-concours pour gagner un box Wamiz de votre choix. Pour plus de détails sur la box : https://box.wamiz.com/

visuel box Wamiz

 

Pour participer, il suffit de poster en commentaire votre diagnostic du chatbot ( https://www.1sante.fr/?utm_source=Blogs) soit via une capture d’écran, soit via un copier / coller du résultat.

Voici le Reglement_Concours

Vous avez jusqu’au 29 juillet minuit pour participer et essayer de gâter votre boule de poil ; une jolie occasion de lui rendre tout l’amour qu’il vous donne.

Bonne chance à tous 

 * Article sponsorisée * 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah merci pour cet article !<br /> <br /> Je rêve d'avoir de nouveau un chat.<br /> <br /> J'ai eu 3 chats dans ma vie et c'est la première fois que je lis qu'il faut se vermifuger, merci pour cet article complet !
Répondre
C
Merci pour cette attention. J'essaie pour mes chats d'amour :) Voici la copie <br /> <br /> OK ! Votre chat est surtout exposé aux puces et aux tiques. 😕<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les puces peuvent empoisonner la vie de votre chat. Avec leurs piqures, elles provoquent des démangeaisons intenses. Et quelques puces suffisent pour en générer des milliers. Sachez que seulement 5 % des puces se trouvent sur l'animal ! Ce sont les puces adultes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les œufs, les larves puis les cocons de puces sont invisibles dans nos maisons... mais bien présents ! 🔍 Un traitement régulier de votre chat est essentiel pour lutter contre les puces et éviter une infestation sur votre animal et dans votre maison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les tiques vivent dans la végétation et s'accrochent à votre chat pour lui sucer le sang lors de ses balades dans le jardin, en forêt ou dans les parcs. Elles peuvent lui transmettre de dangereuses maladies infectieuses. Un traitement régulier est essentiel pour lutter efficacement contre les tiques.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il existe des produits qui peuvent traiter plusieurs parasites à la fois. Demandez conseil à votre vétérinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que vous savez ça, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire, trouver un vétérinaire dans la ville de votre choix ou refaire le test si vous avez un autre animal. Que souhaitez-vous faire ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trouver un vétérinaire <br /> <br /> <br /> <br /> Refaire le test <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI ! Bonne journée ;)
Répondre
M
J'ai eu un chat pendant 11ans. Il a déclaré un diabète. Depuis c'est terminé les animaux chez nous. Trop trop dur après.
Répondre
S
Il est si mignon ton chat.moi hélas je suis devenue allergique aux animaux : chien , chat , rongeur...Je ne peux plus en accueillir et cela me rend triste.
Répondre
P
Hello !! Il est trop mignon Silver cat !<br /> <br /> Moi aussi quand j'ai eu mon premier chat j'étais un peu largué !<br /> <br /> Mais on apprend au fur et à mesure et comme pour les humain il faut faire très attention à leur santé ! Je viens de faire le test voilà ce que ça donne :<br /> <br /> « Aïe ! Dans ce cas, votre chat est plus exposé aux vers, aux puces et aux tiques.<br /> <br /> Les vers ou ascarides peuvent représenter un danger pour la santé de votre chat et la vôtre.Les œufs d’ascarides contaminent l’environnement par les crottes d’un chat infesté. Les adultes qui jardinent et les enfants qui jouent au sol sont les plus exposés. ‍<br /> <br /> Les vers plats concernent les chats infestés par des puces (Dipylidium caninum) ou ceux qui chassent (Taenia spp). Votre chat peut s’infester en mangeant des souris ou des oiseaux, porteurs de larves de ténias.<br /> <br /> Le ver pulmonaire (Aelurostrongylus abstrusus) peut aussi infester votre chat. Il présentera alors des troubles respiratoires comme une toux.<br /> <br /> Les puces piquent votre chat et provoquent des démangeaisons intenses. Et quelques puces suffisent pour en générer des milliers. Les œufs, les larves puis les cocons de puces sont invisibles dans nos maisons… mais bien présents !<br /> <br /> Les tiques vivent dans la végétation et s’accrochent à votre chat pour lui sucer le sang lors de ses balades à l’extérieur. Elles peuvent lui transmettre de dangereuses maladies infectieuses.<br /> <br /> Si votre chat est en contact avec des personnes plus à risque (personnes âgées ou avec un système immunitaire affaibli), vous devez le traiter et le vermifuger tous les mois. Il existe des produits qui peuvent traiter plusieurs parasites à la fois »<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon mercredi
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 715

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité