Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
24 avril 2019

Dooderm, une solution pour les peaux atopiques

Aujourd’hui je vous parle un peu de nous et de notre quotidien.

Nous sommes une famille à peaux atopiques, ce qui peut parfois etre un vrai calvaire au quotidien.

Avant de rentre plus dans le sujet, je vous parle un peu de l'atopie.

Qu’est-ce qu’une peau atomique ?

« Par définition, l’atopie est une prédisposition génétique à développer une allergie. Cette allergie peut se manifester par une réaction de la peau (dermatite) Ainsi, une peau atopique est une peau qui présente des réactions allergiques sous forme de dermatites.

 La dermatite atopique est une maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par une extrême sécheresse cutanée et des plaques rouges souvent couvertes de petites vésicules (petites "cloques") provoquant d'intenses démangeaisons. Bénigne, non contagieuse, la dermatite atopique est une maladie chronique qui évolue par poussées d'éczéma ou psoriasis : ces phases aiguës ont un impact important sur la qualité de vie. »

Quelles sont les causes de l’atopie ?

-        Des allergènes environnementaux (pollution, acariens, poil d’animaux, pollens, chaleur, froid,)

-        Des allergènes bactériennes ( staphylocoque dorée, …)

-        Des allergènes alimentaires

-        Des allergènes chimiques (lessive, produits d’hygiènes, …)

Dès que la peau rentre en contact avec un des ces allergènes, elle réagit par des poussées qui varient et évoluent en fonction de chacun.

Les enfants et moi cumulons à nous trois un joli panel de peaux atomiques avec chacun une déclinaison différente : rougeurs, démangeaisons, peaux inflammées et aspect rugueux, petites vésicules remplies de liquide qui laissent la peau à vif, croutes suintantes, etc  … bref un joli panel irritants, gênants et inesthétique.

Tout cela nous amène à trouver sans cesse des solutions pour soulager nos peaux et les réactions que cela provoque. Nous avons un peu tout essayer : traitements médicaux, crèmes hydratantes et apaisantes, alimentation, méthodes naturelles.

Après une phase où cela marche bien, la peau s’habitue et les effets s’estompent puis ne marchent plus. Il est alors temps de passer au suivant pour nous apaiser nos peaux.

Cependant, il y a un terrain que je ne n’avais pas encore explorer pour apaiser notre peau car je ne savais tout simplement pas que cela existait. C'est la solution textile.

En effet, j’ai découvert la marque DOODERM qui propose des vêtements, accessoires et linge de lit antibactériens ayant un effet d’apaisement pour les peaux sensibles ou abimées.

dooderm-1485262739-3

Je me suis dit que cela pourrait être une nouvelle flèche à mon arc pour nos peaux atomiques surtout pour Miss Jolies Bouclettes.

Elle a des épisodes d’eczéma permanentes localises sur les pliures du coude ; ce qui lui génère beaucoup de sensations de gènes et d’irritations dès que le vêtement touche cette zone ; et qui par conséquence déclenche grattage, infection, etc…

Mon choix s’est donc porte sur un tee-shirt manches longues pour justement éviter tous les désagréments cités au-dessus.

dooderm - tee shirt

Le textile du tee-shirt est une alliance du coton peigné pour son toucher soyeux et de fibre d’argent pour ses vertus antibactériennes.

Dooderm vante les bienfaits de l’association de ces deux éléments de la nature qui nous disant qu’ils apaisent les peaux irritées et  qu’ils procurent un confort et un bien-être lors de l’utilisation.

Je vous avoue que j’avais de grandes attentes sur ce tee-shirt, et donc beaucoup de questionnements sur son efficacité.

Miss Jolies Bouclettes avait hâte de le tester pour voir si tout ce qui était dit était vrai.

Nous avons fait le test sur quelques semaines ; avec une utilisation d’abord un jour dans la semaine, puis deux jours, pour finir sur 1 jour sur 2 tellement la miss se sentait mieux que dans ces autres vêtements.

Moins de frottements désagréables, moins de sensations d’accroche, moins de démangeassions moins de grattage et surtout moins de rougeurs et de peaux à vif.

On a vu une peau qui petit à petit changé d’aspect lors du port du tee-shirt.

Miss Jolies Bouclettes est conquise, et en redemande. Elle se sent mieux et bien quand elle le porte ; et ça croyait moins, ça n’a pas de prix.

dooderm - tee shirt - 0

Je pense que l’hiver prochain, nous en achèterons d’autres afin de passer l’hiver avec une peau apaisée

Le petit plus qui m’a aussi bien plus cette marque, c’est que ce sont des produits fabriqués en France avec un certification « origine France garantie ». Et ce petit détail en dessous qui m'a fait sourire, n’a fait que renforcé le bien que je pensais de cette marque.

dooderm - fabrication françaisedooderm - fabrication française - 1

Je n’ai parlé que du tee-shirt, mais je vous laisse aller découvrir leur large gamme de produits (pantalons, chaussettes, body, etc) sur leur site : https://dooderm.com/.

Cela vaut peut-être le coup de vous pencher sur le sujet si vous aussi vous souffrez de peaux atopiques.

Concernant le prix, cela peut paraitre cher de prime abord, mais dites-vous que la crème miracle pour l’eczéma de la miss (en gros celle qui marche le mieux) est une préparation faite en pharmacie qui coute 70 euros, oui oui je te passe le petit moment de surprise ; et qu’elle est dans 2 petits contenants et qu’elle ne se conserve que 1 à 2 mois, donc si on y regarde de plus près moins rentable qu’un habit qu’on peut mettre plus souvent et longtemps ;).

logo-2

Merci Dooderm pour ce test et pour le tee-shirt offert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir, j'ai eu des poussée de psoriasis et eczéma, au moins ej connais ça si ça reviens ! =) Super que ce genre de produits se développes !
Répondre
E
Je découvre ! Cela semble vraiment intéressant, j'avais de mon côté été visiter la Roche Posay qui propose des cures pour les enfants qui ont de gros souci de peaux, c'était impressionnant. Outre les soins, ils apprenaient aussi à adopter les bons gestes et notamment "ne pas se gratter"... si ces vêtements peuvent les y aider c'est top !
Répondre
K
Pas concernée ici mais c’est super que ce type de produit se développe. Je sais que ça peut être l’enfer l’eczéma
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 652

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité