Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
25 avril 2018

DIY en famille grâce à la tribu des idées

Ce n’est plus un secret pour vous, je suis une accro du DIY.

J’ai un atelier consacré à cela dans la maison qui déborde de tissus, breloques, perles, colles, bois, plumes et j’en passe

Si je « DIYais » beaucoup avant voir tous les jours, je le fais désormais moins souvent depuis je travaille désormais à 100%. 

Cependant, mon joli bordel a toujours attiré mes enfants, ainsi, ils bricolent et bidouillent  avec moi depuis qu’ils sont tout petits. Ils adorent cela et nous sommes toujours en quête d’idées d’activités créatives à faire ensemble ou en autonomie.

Quand Virginie m’a parlé de la sortie de son magazine «  la tribu des idées », j’ai tout de suite accroché. Ce magazine me parlait en tant que accro du DIY et maman toujours en recherche de nouveaux DIY en faire et qui plus est avec mes loulous. Et il s’adressait à toute la famille : petits et grands en proposant de nombreux  DIY pour tout âge.

magazine la tribu des idées - tuto poisson 0

En plus, sa sortie tombait quelques semaines avant les vacances d’avril, parfait ! Cela me permettait de proposer des activités aux loulous afin de ne pas écouter la fameuse phrase « tueuse de vacances » comme dit dans mon article précédente (ici).

Bon et puis  : Je ne pouvais pas passer à cote du 1er magazine familial DIY impensable !!!

A sa lecture, j’ai été agréablement surprise  du contenu car je ne m’attendais pas à tout ce qu’il traite d’autre sujet que le DIY.

Plusieurs sujets sont développés au travers de ces pages : actualités DIY, interview de mamans créatives, conseils, astuces, sujet sur l’enfant et son développement, idée shopping, recette de cuisine, et évidemment plein de tutos à faire en famille.

Le petit plus « le cahier des enfants », celui-ci a beaucoup séduit les miens car il propose de nombreux tutoriels sympa et tout public (je veux dire autant pour la fille et les garçons).  Le design est plus adapté au public enfant. Les dessins sont clairs et les consignes simples et concises. Cela leur permet une autonomie dans l’activité.

Quand on l’a reçu les enfants ont fait une liste longue comme le bras des tutos qu’ils voulaient réalisés.  Il a fallu leur expliquer qu’une journée ne faisait que 24h et qu’on allait tout faire mais pas en une journée hein …

Voici la 1ere qu’on a choisi : La réalisation du poisson

 magazine la tribu des idées - tuto poisson

J’ai toujours des assiettes en cartons qui trainent dans mon atelier car vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire et créer avec cet objet-là. (Tiens cela me donne un autre sujet d’article…)

Cette activité les a occupées au moins 2 bonnes heures. Je vous montre une réalisation et vous épargne toutes les autres … oui car il y en beaucoup … ça se reproduite vite un poisson 

magazine la tribu des idées - tuto poisson 1

La prochaine activité sera surement le masque licorne pour cause de trop de mignonitude.

Je vous mets le tuto et le fichier PDF en cadeau, cela vous fera une idée de ce que l’on trouve dans le magazine.

magazine la tribu des idées - masque licorne

masque_de_nuit_licorne___la_tribu_des_id_es_

Mon dieu, je me rends compte que je ne DIYe plus assez pour moi, il va falloir remedier à cela, ça me manque.

le smots de la fin seront :  si vous êtes en quête d’activités pour des enfants, je vous le conseille vivement.

Son prix est de 5,90 euros, on peut le trouver dans des hypermarchés ou en presse où le commander sur le site : https://www.latribudesidees.fr/

Au passage, ce site est aussi une mine d’or, alors allez y flâner un coup à l’occasion.

DIYement votre, les amis !

 

Logo - la tribu des idées

Merci Virginie pour cette collaboration très créative

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la découverte, c'est à partir de quel âge les DIY du magazine? Merci :) Bisous
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 652

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité