Mercredi, jour des enfants

Mon 4e coup de cœur pour ce noël 2017 se porte sur le circuit de bille.

circuit de bille 1

P’tit garou a un circuit de billes depuis ces 4 ans, on l’avait déniche lors d’une de nos escapades en vide grenier.

Il a tout de suite accroché avec ce jeu. Il faut dire qu’il mêle réflexion, imagination,construction, et observation.

J’avoue qu’au début, j’avais un peu peur, voir beaucoup peur qu’il mette les billes dans la bouche ; mais on lui a bien expliqué que c’était dangereux et qu’il ne fallait pas faire cela. Et puis c’était bien plus amusant de voir les billes dévalées le circuit que dévales le tuyau du ventre J.

Aujourd’hui, il a 6 ans et il est toujours aussi fan. Il lui arrive souvent de ressortir sa caisse et de construire un méga circuit ou une succession de tout petit circuit.

Evidemment nous avons perdu quelques billes avoue le mais nous avons retrouvé un gros lot pour rien en vide grenier aussi. Cependant les éléments du circuit ont pas bougés d’un poil, un solide a tout épreuve et je peux vous dire que vous pouvez faire confiance à mon petit mec pour ça lol ; et je rappelle que c’était déjà de l’occasion.

Bien qu’à priori, il soit plus destiné aux garçons, ma fille a beaucoup joué avec son frère ou même sans d’ailleurs. Elle aime aussi réaliser des montagnes russes pour billes et les voir dévaler à toute vitesse le long des toboggans.

Ok, Je vous avoue que moi aussi j’aime bien jouer avec eux à construire, à essayer de pieger la bille et à les voir descendre le long du circuit.

Ce jeu est vraiment tout public avec des consignes de sécurité pour les plus petits et de la surveillance parentale pour les tout-petits.

Il existent de nombreux modéles, les prix varient en fonction de la matiere choisie et de la marque 

Si vos enfants ont l’âme de constructeurs, n’hésitez pas une seul seconde car fera un super cadeau