Cette année, comme je vous l’ai dit dans l’article  « sélection de calendrier de l'avent », j’ai voulu innover et proposer un calendrier original aux enfants.

Depuis plusieurs années, nous étions sur un calendrier Playmobil, autant à une époque il était abordable autant maintenant il est hors de prix. Les prix ont flambés en l’espace de quelques années, c’est dingue.

Le calendrier de l’avent, c’est fun, c’est chouette et cela fait patienter avant noël mais il faut que cela reste raisonnable niveau budget ce n’est pas un cadeau avant les cadeaux.

Notre budget n’a pas changé malgré les prix, nous restons sur 30 euros pour les deux enfants.

Alors si cette année, nous avons fait la prouesse de trouver 2 calendriers pour moins de 30 euros. Cela n’est pas sûr que cela se reproduise dans les années à venir.

Je suis donc partie à la recherche d’un truc original, qui colle à mon budget ; et qui plairait surtout à mes enfants.

Et puis je suis tombée cette image

Happy kits - calendrier avent - 2

J’ai tout de suite accroché visuellement, tout ce que j’aime alors il m’en a fallu plus ;) et je suis partie à sa découverte.

Et là, j’ai tout de suite trouvé mon bonheur, le calendrier pile poil pour mes loulous. : Un calendrier de l’avent sous forme de chasse au trésor pour les enfants de 6 à 12 ans

Happy kits - calendrier avent - egnime 2

Parfait pour mes petits aventuriers en herbe ! Je ne pouvais pas trouver mieux.

Il suffit de le commander en ligne : https://www.happykits.fr/

Une fois payée, on reçoit le fichier, on imprime et on le monte

Happy kits - calendrier avent - prix

Il coute 15 euros, la moitié de notre budget, c’est merveilleux.

Pour vous expliquer un peu le concept, chaque jour, on ouvre une petite enveloppe qui contient un message mystérieux, aux enfants de décoder le message pour obtenir la surprise du jour.

Dans le kit qu’on reçoit au format PDF, il y a :

 - 24 énigmes

- 24 surprises (1 décodeur à message secrets à construire soi-même, 1 carte postale pour écrire à un être cher, 1 lettre pour le père-noël, 1 cocotte de noël, 1 recette de Noël, des « Bons pour… », etc.)

Happy kits - calendrier avent - bon - 2Happy kits - calendrier avent - cocotte

- 1 boite aux lettres magique

- 1 mode d’emploi à l’usage des parents.

- des petits bonus : 1 activité Photobooth

Il faut savoir aussi que le kit est personnalisé aux prénoms de vos enfants. Cela a pour but d’impliquer les enfants davantagedans l’histoire et de la rendre vivante.

Happy kits - calendrier avent - chasse au trésor

La question qui est, je suis sure,  sur toutes les lèvres est : «  non mais ça met combien de temps ton truc à se préparer ? Parce que bon moi je n’ai pas le temps ». Je rassure tout le monde, je n’ai pas plus de temps que vous lol (oui j’ai plusieurs vies en une, truc d’hyperactiveengagée).

Si vous êtes des puristes du dernier moment « je travaille sous la pression », un bon film le soir sur son canapé. Sinon, si vous prenez, 1 ou 2 jours d’avance, vous pouvez préparer celui du jour, la veille car cela prend entre 5 et 10mn par jour.

Happy kits - calendrier avent - egnime 1

C’est assez facile même pour les non manuels, les fâchés de la notice ou les nuls en découpage-collage.

On Imprime les 24 messages et surprises / on suit le mode d’emploi « qui guide nos paaaaaas » pour monter la case du jour /et on se réfère à l’aide-mémoire le jour J pour savoir quelle surprise et où la cacher.

Le petit plus du kit, c’est les accessoires photobooth à imprimer pour se faire des séances photos rigolotes.

Happy kits - calendrier avent - photobooth

Alors tu as compris ou je récapepette lol ?

En tout cas, moi j’ai hâte de le faire découvrir à mes petits aventuriers. Et si ce calendrier a son petit succès, je crois que je me laisserai bien tenter par un autre kit de chez Happy kits. Notamment l’escape game pour faire découvrir le concept aux enfants.

Je remercie l’équipe de Happy Kits pour cette jolie découverte et l’envoi du kit.