Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
15 novembre 2017

Mes coup de coeur de Noel 2017 pour enfant #2 : Super Rhino de HABA

Hello !

Nous voici mercredi, on se retrouve donc pour la présentation de mon 2e coup de coeur de Noël pour les enfants.

Aujourd'hui, j''avais envie de vous parler d'un de mes jeux de société chouchou.

C'est un petit jeu que l'on peut apporter partout, Il se glisse facilement dans un sac à main ou un petit sac à dos enfant.

Moi, j'adore le sortir au moment de l'apéro, succès et fous rires garantis.

Tu l'auras compris ce jeu est donc destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes; et il s'agit de Super Rhino de HABA;

super rhino - haba - 20

super rhino - haba - 22

Et voilà Super Rhino en personne, la classe non ! 

super rhino - haba - 16

son contenu est simple :

- des cartes toits (carte action) 

- des cartes murs 

- 1 carte fondations (carte de départ)

- Super Rhino biensur !

super rhino - haba - 18

Super Rhino est un jeu d'adresse. Le but est d'assembler l'immeuble le plus haut et le plus stable possible.

super rhino - haba - 13

Le principe : 

On monte l'immeuble à l'aide des cartes toit et des cartes murs pliantes que l'on empile au fur et à mesure pour faire monter l'immeuble. Lors de son tour de jeu, on rajoute un étage en fonction des contraintes : nombres de cartes, carte toit et pliage des carte murs. Quant à Super Rhino lui monte petit à petit à chaque fois que sa tete apparait sur la carte.

super rhino - haba - 14

Seulement attention avec son poids et l'emplacement des cartes, il régne une certaine isntabilité sur l'immeuble. Super rhino peut à tout moment faire tanguer la tour et même la faire s'écrouler. Evidemment, celui qui fait s'ecrouler l'immeuble a perdu. 

super rhino - haba - 19

super rhino - haba - 21

Ce jeu est vraiment un créateur de moments magiques en famille, entre amis ou collègues ou même en Classe; Mr Wendy l'utilise dans ses animations de temps periscolaires et c'est un succès garanti auprès des élèves. 

Chaque partie lancée amène des moments de rires, des manipulations surréalistes, et des arrets de respirations grimacants, etc... De plus, le design des cartes est super, avec plein de détails de décorations des murs autant la façade que l'interieur de la pièce sympa.

Pour moi, ce jeu est à avoir dans sa ludothèque; et le petit plus, c'est qu'il peut etre offert aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Son prix est de 12 euros, ce que je trouve raisonnable pour ma part, même si d'autres trouveront que pour le contenu c'est trop. 

Sur ces derniers mots, je crois que je vais proposer aux enfants de faire une partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 657

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité