Bonjour les vacanciers !

Oui nous sommes encore en aout et même si certains ont repris le chemin du travail, d’autres sont toujours en vacances comme moi.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit objet qui peut vous paraitre futile et non obligatoire mais qui peut  vous être très utile et rassurant si vous êtes une mère un peu louve comme moi.

Je suis une maman assez zen dans la vie quotidienne, j’essaie de laisser à mes enfants  de l’espace pour qu’ils évoluent, qu’ils deviennent autonomes et qu’ils s’épanouissent.

Je leur permets de réaliser des petites taches tout seul (cuisine, …) ensuite je les encourage ou autorise (selon le point de vue lol) à dormir chez les copains.  Je commence même à laisser ma grande de 9 ans toute seule à la maison le temps d’une course ou d’aller acheter le pain.

Ainsi, je sais que quand ils partent à 1 mois chez leurs grands-parents durant les vacances d’été ; je n’ai pas de souci à me faire, je sais que tout ira bien ; même s’ils ne sont pas à mes cotés.

Mais j’avoue, j’ai une faille … qui n’en a pas lol … j’ai tendance à paniquer dès qu’il disparaisse de mes yeux dans les lieux publics.  En une fraction de seconde, ils peuvent se faufiler  n’importe où des qu’ils voient un truc sympa … vive la curiosité des enfants !

Ainsi, les fêtes foraines, les parcs d’attraction, les parcs aquatiques, les festivals ne rassurent pas mon cœur de maman. Or, Cette année, nous avions plusieurs sorties en famille dans des endroits très fréquentés, je me suis dit que la solution D que j’utilise d’habitude n’était pas appropriée … non je ne vous l’a montrerai pas, ça se résume à trop gros et pas très pratique pour les enfants. Pour nos sorties en famille, je voulais quelque chose de qualité, de résistant et de pratique sur plusieurs mois.

Etant ambassadrice Stikets, je suis allée voir dans leur catalogue s’il proposait la solution que je cherchais. Et effectivement, j’ai trouvé la solution des bracelets d’identification. C’était parfait et pile ce que je cherchais.

bracelets 2

Leurs bracelets sont en tissu et équipé d’une fermeture de sécurité à pression permanente, impossible donc de les retirer sauf en le coupant avec des ciseaux. Ils sont à usage unique comme les bracelets de festivals en gros.

Leurs autres particularités qui m’ont séduit sont les suivantes :   waterproof / indéchirable / hypoallergénique / anti-transpirante

bracelet

Concernant les modèles de bracelets, ils sont très nombreux puisqu’ils sont personnalisable à souhait. On retrouve la même interface que pour les étiquettes dont je vous avais parlé ici

copie ecran 1 - bracelets stiketscopie ecran 1 - bracelets stikets

Le petit plus que j’ai trouvé très bien, c’est que comme vous choisissez ce que vous marquez sur le bracelet,  vous pouvez tout à fait notifier l’allergie/intolérance de votre enfant.

Ce petit bracelet simple et passe partout, J’avoue, m’a apporté un sentiment de sécurité et de quiétude lors des rassemblements en lieux publics. Je sais maintenant que si nous sommes séparés ou que je les perds de vue, ils seront plus facilement identifiables et  pourront me retrouver rapidement.

Le hasard a fait que lors d’une de nos sorties en famille, les enfants et moi avons trouvés un petit garçon de 4 ans en pleurs et perdu dans le parc. Après l’avoir rassuré, nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus mais à 4 ans ce n’est pas évident de se repérer quand on est apeuré. Alors nous sommes partis à la recherche de son papa et sa maman. Après avoir fait le tour du parc, nous sommes enfin tombés sur son papa courant partout et tout apeuré.  

Et à ce moment, je me suis dit que le bracelet était vraiment une évidence pour moi.  Si une de mes enfants s’étaient perdus, la personne qui l’aurait recueilli, aurait eu juste à composer mon numéro de téléphone marqué sur le bracelet. Et hop, en un instant, nous nous serions retrouvés.

Du coup, j’étais contente de moi et de mon choix. Et les enfants ont bien compris l’utilité de ce bracelet.

Je vous montre maintenant celui que j’ai commandé. (les photos sont floues par souci de protection de la vie privée)

IMG_20170815_180007258

Les bracelets sont vendus par 3. Pour ma part, j’ai choisi de mettre une personnalisation mixte car j’ai voulu mettre sur le même bracelet : le nom et prénom de mes 2 enfants et mon numéro de téléphone.

D’ailleurs, en ce moment, stikets fait des promos sur les bracelets. Et cela vaut le coup de commander.  Vous pourrez avoir 3 bracelets pour  10.95 euros  puis 6 bracelets pour 12.95 et 9 bracelets pour  14.95.

Quand je les ai montrés aux enfants, ils les ont tout de suite adoptés et les ont trouvés très jolis.

IMG_20170815_180337701

Ils sont esthétiques, solides, confortable, ils ne les gênent pas dans leur mouvement et surtout ils ne grattent pas, un point très important pour mes loulous.

Les enfants les portent depuis quelques semaines maintenant et ils n’y font même plus attention. Ils ne s’en sont jamais plaint (du genre ça gratte, ça me gêne, ça m’énerve il est trop long ou trop serré, …). En plus de ça, ils passent vraiment inaperçu.

Ils sont conquis et moi aussi. Ce qui est super car nous n’avons pas fini notre périple d’été alors ils vont encore bien nous servir jusqu’à la rentrée. Apres, ils décideront quand nous les enlèverons et je suis sûr qu’ils me diront le plus tard possible, histoire de frimer un peu avec lol.

Et vous, connaissiez-vous ce genre de bracelet ? en utilisez-vous ?