Hello la Cie !

Ah la santé des jambes tout un programme me dirait vous ;)

Eh bien non c’est simple comme une paire de chaussettes ou de bas, si si, je vous le jure

Ecoute l’histoire que je vais te compter …. (Il te faut au moins 10 mn donc installe toi bien)

En ouvrant mon compte fb ce matin, il me rappelait gentiment qu’il y a 4 ans, je me faisais ma énième entorse grave à la cheville droite.

Look o-o

601602_10200957739253680_335939174_n

Regarde ce bel enrobage de résine ;)

Ce que tu ne sais pas c’est que j’en suis à la 5e  entorse pour la cheville gauche et 4e pour la cheville droite.

Tu l’as compris … j’ai une faiblesse aux chevilles et ça depuis toute petite …

En gros Mme entorse est ma meilleure copine ou ma pire ennemie … elle m’aime, m’adore, me colle, me donne des couleurs, des pics de tendresse, etc.

Mes chevilles sont en vrac mais pas opérables pour l’instant, il faudra attendre l’entorse de trop qui les fera craquer définitivement. Oui là pour le moment, la cheville droite tient à quelques fils.

Pour te faire un schéma, ça donne cela

----------------___-----------------

Bref la prochaine sera surement fatale …

D’ailleurs ma paire de béquille reste  (voir attends la sadique) tranquillement dans mon garage que je la sollicite et mes attèles quant à elles sont toujours à portée de main. Dès que je sens que ma cheville est légèrement parti,  que ça a vrille et qu’une petite douleur nait hop je la remets par prévention

Tout ce petit blabla intime pour te dire que lors de toutes ces « chouettes aventures », j’ai eu droit à chaque fois au traditionnel bas de contention. 

Imagine le combo bas de contention / atèle / béquille en plein été avec un short.

Les médecins me le prescrivaient en chaque fois pour prévenir des risques veineux. Donc à chaque entorse hop un bas de contention.

Lorsque je suis allée aux efluents en novembre, j’ai vu que sigvaris avait lancé une campagne « 9 mois, mes jambes et moi »,

image promo sivgaris

Et j’ai été étonné de pas avoir été sensibilisé durant mes 2 grossesses. Moi aux problèmes de chevilles récurrents et problèmes veineux au port de bas de contention.

Pourtant j’ai été suivi dans 2 villes différentes avec des médecins différents, des sages-femmes différentes …  c’est fou ça quand même.

Ça m’a interpellé et c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’avais envie de vous sensibiliser à ce sujet.

On ne rigole pas avec les futures mamans et sa santé.

Combien de femmes enceintes savent que la santé de leurs jambes est capitale ?

affiche

Trop peu ! Pourtant, les risques veineux pendant la grossesse sont élevés et en augmentation en France.

Sachez qu’ en étant enceinte, notre sang coagule mieux pour préparer votre corps à l'accouchement. Et cela est un facteur de risque pour toutes les femmes durant leur grossesse car cela favorise les thromboses veineuses profondes qui peuvent se transformer en embolie pulmonaire et dans quelques rares cas mener au décès.

En gros, les hormones de grossesse provoquent un relâchement et une dilatation des veines. D’où l’effet jambes lourdes, (on ne parlera pas aussi des crampes grrr), il faut savoir que ça peut être un 1ere symptôme de ce qu’on appelle l'insuffisance veineuse et qui peut entraîner varices et gonflement des jambes.

La compression médicale, EST le traitement de référence ! 

la compression médicale agit en prevention de la thrombose veineuse. Elle est donc le traitement quotidien de l'insuffisance veineuse recommandé pendant toute la grossesse et même par les autorités de sante. C'est uen solution simple, adaptée à chaque morphologie et non médicamenteuse. Il suffit jsute d'une prescription medicale.

Plusieurs types de contention existent :

Collants / bas / chausettes

baschausettescollants

La pression exercée est la plus forte au niveau de la cheville et diminue en remontant le long de la jambe.

compression

Dans la pratique :
• À porter tous les jours
• À renouveler tous les 6 mois pour assurer l’efficacité de vos produits

Pour les plus réticentes qui jettent un mauvais œil dessus  ... vive les aprioris

Sachez que :

 * Non ce n’est pas moche et ce n’est pas pour les mamies, sigvaris a travaillé sa gamme et ils font de supers bas sexy …. Ma copine opérait du genou en avaient qui claquait grave … limite j’étais jalouse lol.

* Non on ne crève pas de chaud dedans au contraire ça fait du bien et là aussi sigvaris a fait évolué sa gamme en proposant une faite pour l’été.

* Non ce n’est pas une torture de les enfiler, okay ça peut parfois être sport quand on ne voit pas ses pieds je le reconnais pour les bas et un peu chaud pour les collants avec le gros bidou mais sachez que c’est quand mm plus simple qu’un collant compresseur ventre plat si si je vous jure (un article d’ailleurs traine à ce sujet sur le blog mdr)

Ok ca serre c’est normal c’est fait pour compresser mais honnêtement j’en porte souvent et bizarrement je me sens mieux avec jambes plus légères, sensation de légèreté, perso je ne trouve pas que ça serre mais que ça maintient bien.

en ce moment, je porte ces chaussettes de contention, et je les adore ... d'abord la couleur est canon : vert eau une de mes couleurs preférée. Puis elles sont en bambou, très confortable et hyper legère. J'y suis tellement bien dedans : je me sens lègere, et comem si j'étais en pantoufle que j'aimerai les porter tous les jours et même la nuit.

IMG_20170308_174600233

IMG_20170308_174714428

IMG_20170308_174814130

si tu veux en savoir plus sur cette campagne, je t'invite à aller faire un tour sur leur site  internet : http://9moismesjambesetmoi.sigvaris.com/

Il est très bien fait et donne plein de conseils astuces et d'informations.

et comme c'est une sensibilisation pour les futures mamans, j'avais envie de les gater en leur proposant de gagner ce jolie lot

IMG_20170125_144943

IMG_20170410_180355

IMG_20170410_180232034

 

alors si tu es enceinte, tape dans tes mains ;) et va faire un tour sur ma page facebook ;) 

logo test transparent 1