Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
6 février 2017

Celle qui parlait de l'écart d'âge entre les enfants

En ce moment, on parle beaucoup de l’écart d’âge entre frère et sœur sur la blogo, sur Facebook, dans la presse.  

 

309400_home_slider

L’article sur la 2e grossesse de Beyonce vient le confirmer,  je t’invite d’ailleurs à le lire juste pour voir  les copinettes bloggeuses citées dans l’article (ici) … truc de fou et moment de gloire … bravo les girls  mumpascap et My happy-D

coralie

elodie

et comme le sujet m'irise  un peu le poil, j'avais envie d'en parler. en fait, ce qui me chagrine ou m'enerve, j'auscille entre les deux.

Ce sont les avis et les commentaires des gens sur les choix des autres ; c’est de penser que ce sujet est soumis à la pression sociale et qui n’est plus l’objet personnel du couple.

Non mais sérieux, c’est quoi ces personnes qui se permettent d’intervenir dans ta vie perso en te disant  en t’imposant même l’écart d’âge que doivent avoir tes enfants.

« Ohlala mais non 5 ans c’est trop » oups désolé Beyonce t’es une mauvaise mère bouhhh

« Tu devrais pas dépasser les 3 ans d’écart »

« Oh mon dieu 8 ans d’écart mais c’est honteux car vous gâchez la vie des plus grands car avec un bébé on ne fait plus rien avec les temps sieste etc… »

« Tu fais subir à tes grands des choix de vie »

« Quoi t’es encore enceinte, mais ton gosse a même pas 11, 12,18 mois »

"vous comptez en faire un chaque année"

Bref ! Tous ces commentaires m’horripilent au plus haut point.

D’un part parce qu’un couple fait bien ce qui veut quand il veut qui peuvent aussi etre des raisons professionnelles, financieres etc... le couple n’a pas de compte à rendre à personne

Puis,  parce qu’on fait un enfant quand on se sent prêt, quand on en a envie et qu’on le désire … si on se met à faire des gosses pour rentrer dans la norme sociale,  on va mal tourner je vous le dis … enfant pas désiré, enfant maltraité … le lien est court, je sais de quoi je parle, je suis travailleur social j’ai envie de dire le respect de soi et l’amour bordel

D’autre part, c’est souvent aussi ignorer les problèmes de ces couples qui ont peut-être des petits soucis pour enfanter et qu’ils font comme ils peuvent et pas comme ils aimeraient. Et qu’ils ont  surtout un lourd parcours médical à encaisser derrière. Ceux-là, en plus encaisse les commentaires avec le sourire (chapeau bas les amis).Toute le monde ne peut pas faire d’enfants en un coup de manège et y penser et le respecter ça serait bien … un grand pas dans l’humanité.

et n'oublions pas, ceux également à l'inverse qui sont hyperfertile et cela même sous contraceptif (oui je precise parce que j'en vois arriver certains)

Bref ! Je suis une peu remontée, tu l’auras compris, car j'estime qu'on fait bien ce qu'on a envie quand on en a envie sans rendre de compte à personne

on pourrait me le reprocher en me disant que je ne suis pas toucher par le sujet. Eh oui apparemment, je rentre dans la norme puisque mes enfants ont 34 mois d’écart.

sondage-ecart-d-age-enfant

Mais en fait, je ne vois pas l’écart d’âge, je m’en fous j’ai toujours fait ce qui me plaisait, s’il fallait faire louper une sieste à l’un ou à l’autre parce qu’on avait sortie prévue je le faisais. S’il fallait les coucher plus tard ou décaler le coucher car le grand avait une activité, je le faisais. Si Mr. Wendy et moi avions une soirée, nous les amenions et nous ne les couchions pas à 19h. J’ai plein d’autres exemples mais ça serait trop long

Oui on a imposait notre rythme à nos enfants mais ils en n’ont pas souffert (mon dieu, je pourrais me faire lapider sur la place public pour avoir écrit ça). Aujourd’hui, j’ai 2 loulous très sociable,  complices mais qui peuvent aussi s’entretuer pour un rien, qui ont chacun des centres d’intérêts mais qui en ont aussi en commun, qui aiment se retrouver ensemble comme ils aiment aller chacun avec leurs copains.

De plus, Mon frère et moi avons 5 ans d’écart, et même si on est l’écart d’âge parait important, je n’ai pas souvenir d’en avoir pâtit quand j’étais enfant ou adolescente. On s’entend bien et on partage de chouettes moments quand on est ensemble. Je l’adore mon petit frère et j’aime passer des moments quand la distance et le temps nous le permettent

Tout cela pour dire que 1 / 2 / 3 / 5 /10 /13 ans d’écart, on s’en balance, c’est la fratrie qui compte et pas l’écart d’âge entre eux. Et à mon sens, c’est bien ce que les parents font du sens de ce mot qui fait que tout se passera bien dans le meilleur des mondes.

Ne vous prenez donc pas la tête, ne soyez pas tristes ou blessés par les remarques que vous entendez par rapport à votre situation ou position. Ce qui compte c’est vous ! Et c’est le plus important à savoir.

Petite bise à tout le monde ... même si on a des avis differents, je vous aime quand même ... je prone la diference et la liberté d'expression mais j'avais juste besoin dde psoer ça là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci car nous on nous met la pression pour le deuxième et invite préfère attendre. Déjà pour Babylove, qu'on a eu du mal à avoir on nous demandait quand on allait s'y mettre, j'aurais pu pousser le même coup de gueule.
Répondre
M
Et on fait comment avec les jumeaux et les triplés qui ont pas d'écart d'âge hein ???? on fait comment :D ??? <br /> <br /> Les gens adorent imposer leurs façons de vivre et penser ... c'est dommage ... chacun fait bien comme il v(p)eut ! <br /> <br /> PS : et je peux témoigner que vos enfants sont vraiment top et ça c'est grâce à vous qui les avez toujours trimballé avec vous sans vous prendre (trop) la tête !!!!!
Répondre
M
Tu as 1000 fois raison. J'ai un frère qui est 18 mois plus jeune que moi et un autre 21 ans (oui, vingt et une années) plus jeune que moi. J'ai vécu des choses très différentes avec l'un comme avec l'autre, forcément, mais chaque histoire est belle, avec quelques gags, beaucoup de bons souvenirs et encore des années et des années à partager des choses ensemble.
Répondre
M
Tu as raison chacun fais comme il veut.. Comme il peut ! Avec ma soeur on a un peu plus de 6 ans d'écart et on s'entend bien, ça a juste été un plus compliqué pour moi quand elle a eu sa phase ado relou qui voulait pas se traîner sa petite soeur. Depuis que les filles sont nées ont est bcp plus proche. Et comme toi ils ont emmené les filles partout et parfois tant pis pour la sieste ! De toute façon elles aimaient pas la sieste lol et elles n'ont jamais été couché à 19h ! ( minimum 20h30.. Voir 21h mais elles ont toujours fais leurs nuits)
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 652

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité