Salut vous !

Dans cet article, je vais parler d’une de mes marques chouchou qui trône sur mes étagères de salle de bain, mais aussi dans ma pochette beauté de mon sac à main et dans ma trousse à pharmacie dans la voiture (oui tout le monde se moque de moi à chaque fois mais oui j’ai un trousse à pharmacie dans ma voiture pour parer aux bobos des enfants et même des grands quand nous sommes en sortie)

Cette marque qui me suit partout dans mon quotidien, c’est AVENE.

Lors du spot des Efluents, celle-ci était présente, pour montrer leurs produits, vu que j’en utilise pas mal au quotidien ; j’en ai profité pour me renseigner sur une de leurs gammes que j’ai découverte, il y a 6 mois et qui m’a sauvé la vie ou plutôt les yeux en fait.  

Elle est à mon gout peu connue et  je n’arrivais pas à avoir plus d’info sur les produits que cette gamme proposait alors quoi de mieux que d’aller à la source demander des informations.

Cette gamme s’appelle COUVRANCE, elle est spécialement dédiée aux peaux sensibles  et croyez-moi elle a révolutionné mon quotidien beauté.

Couvrance-2

Je vous ai déjà parlé sur ce blog de ma peau atopique, en gros très sensible et réactive   entre le psoriasis, ma peau hyper fragile et mes allergies il n’y a qu’à voir certains de mes Instagram après l’essai de certains produits beauté.

Couvrance a sauvé mon make-up, ma féminité, mon regard de biche …ok plutôt de marguerite la vachette.

De tous les problèmes cités plus haut, il y en a un enfin deux qui commençait à me pourrir la vie : mes yeux. Je suis hyper sensible des yeux( porteuse de lentilles à mes heures) et je ne trouvais pas de produits de beauté qui ne me faisait pas pleurer, qui ne m’irritait pas ,qui ne me faisait pas avoir un regard de lapinou au bord de l’agonie… bref ! c’était devenu un combat … j’ai essayé quasi toute les marques de beauté et aucune ne convenait … puis un jour, je suis tombé sur la pub du mascara et je me suis dit que j’allais faire un millième test … mes yeux allait peut être encore souffrir ou me remercier ; c’était quitte ou double.

J’ai donc filé à la pharmacie pour acheter ce potentiel sauveur de mes yeux.

mascra-avene-1

 Dès la première journée d’utilisation, j’ai vu la différence pas d’irritation, pas de yeux qui se dessèchent et qui tirent, pas de pleurs, pas de clignements d’œil intempestif.

 Et le petit bonus, il faisait vraiment un regard à tomber, je suis  devenue accro. Je ne peux plus sorti sans tellement, il vous sublime le regard… je me sens désormais tout nue quand je sors sans. D’ailleurs, à l’heure où je vous parle, je suis en déperdition car il est quasi fini et que j’ai peur de tomber en rade un matin avant de partir au boulot.

Bref, vous comprenez qu’après tout cela, j’étais friande de trouver d’autres produits de la même gamme. Sur le stand en discutant avec une des conseillères, j’ai découvert  trois choses :

-  d’1 que le mascara avait une formule haute tolérance adaptée aux yeux sensibles, peaux sensibles et aux porteurs de lentilles puis apportait : volume, définition et courbure (youhou).

- de 2 que la gamme est hypoallergénique, non comédogène, sans parfum, sans paraben, sans conservateur ... ceci expliquez donc cela.

- de 3 que elle assure une protection UV, qu'elle est resistante à l'eau et la sueur (quand même hein)

Ensuite elle m’a présenté la gamme complète … autant dire que j’étais aux anges. Comme j’ai moi-même un peu galéré pour trouver les infos ; je me suis dit que ça serait sympa de vous les présenter ici.

Attention, je précise que ce qui suit est juste une présentation des produits, je n’ai pas encore testé les produits … je pensais justement en acheter  2/3 quand je retournerai acheter mon mascara.

3 objectifs sont proposés dans cette gamme :

 

avene-couvrance-stick-correcteur-vert - Copie

* Les Sticks Correcteurs : il neutralise les différentes imperfections cutanées grâce à 3 couleurs ; La teinte verte neutralise les rougeurs /  La teinte jaune quant à elle sera idéale pour camoufler les cernes / La teinte Corail sera parfaite pour corriger les imperfections (hyperpigmentations, cernes prononcés…)

 

corriger et unifier le teint - Copie

On y trouve :
 * Crème de Teint Compacte Peaux Brunes : elle est idéale pour uniformiser le teint et camoufler les imperfections sans effet masque

* Crème de Teint Compacte Peaux Claires : elle unifie le teint de peaux claires et corrige les imperfections sévères grâce à sa haute couvrance

* fond de teint correcteur fluide : moins couvrante que les crèmes de teint, il unifie naturellement le teint.

* Les Pinceaux Correcteurs : il convient pour la correction des imperfections localisées (cernes, boutons, tâches…).

sublimer le teint bis - Copie

* Les Poudres Mosaique : elles permettent de matifier, fixer et sculpter en toute transparence, et elles résistent à l’eau. 3 teintes existent

* le crayon à sourcil : il redessine et parfait ces derniers avec une haute tenue et waterproof

* le duo lèvres et contours :

* le mascara dont je vous ai parlé

C’est une gamme assez simple mais apparemment très efficace.

Pour voir le résultat en pratique, j’ai trouvé un lien qui vous fait découvrir 4 maquillages réalisés sur 4 thèmes : acné, couperose, anti-âge et cernes. Et hop, on clique : http://www.eau-thermale-avene.fr/couvrance-2015

J’avoue que la petite cerise sur le gâteau, c’est quand elle m’a aussi parlé du démaquillant car là, même combat que pour les yeux… j’ai cru que j’allais verser ma petite larme dis donc, mes yeux ont dû se dire : « waouh ! On est enfin écouter » mdr

A avoir comme ses essentiels:

 

Avene_Demaquillant_Douceur_yeux

Démaquillant douceur pour les yeux, 10,75€

 

Avene_eluage_contour_yeux

 

Eluage contour des yeux, 26,40€

Voilà vous savez tout … même l’intimité de mes yeux.

Je reconnais que de prime abord ces produits peuvent paraitre cher mais honnetement on s'y retrouve niveau qualité et surtout confort et bien être.

la preuve, lors du spot, un de leur produits a gagné un prix dans la categorie beauté

IMG_20161130_164053451

Je sais que cet article a du vous paraitre un peu long mais j’avais vraiment envie de partager ça avec vous car cela a été une petite révolution dans mon quotidien.

du coup, je vous fais gagner un petit lot AVENE pour qu'à votre tour vous decouvriez les produits de la marque

 

IMG_20161221_110638

ce lot comprend :

- lait et nettoyant trixera (le prix du jury cité plushaut)                      

- emulsion tolerance extreme                                                          

- gommage doux purifiant                                                              

- masque apaisant hydratant                                                        

- gel douche douceur

-  2 patch lissants défatiguants klorane à tester d'urgence

- 2 sachets de graine de camomille

- 1 tote bag

- 1 petite surprise

au passage je remercie ma gentille pharmacienne pour m'avoir gentiment donné ces produits pour vous et le stand pierre fabre des efluents pour les produits trixera, les patch klorane et les sachet de graiens à planter.

Pour jouer, il suffit de :

- un petit commentaire sous cet article si vous connaissiez cette gamme ? si vous utilisez déjà ces produits pour vous maquiller ? Je suis curieuse de connaitre vos avis hihi.

- de partager sur un réseau social : blog / facebook / instagram et de me mettre le lien

vous avez jusqu'au 7 janvier 2017 minuit pour participer. le résultat sera annoncé le 8 janvier 2017. alors ça vous tente ?