Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
2 novembre 2016

Celle qui a testé le nouveau concept mc do : le salad bar

Saluts les gourmands !

Il est venu le temps de vous parler du nouveau concept de mc do que j’ai pu tester lors de mon voyage pour ma formation à la rochelle.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans un Mcdo pour nous restaurer  et j’ai été surprise de voir que le concept du restaurant en lui-même était tout à fait différent de ma région.

En premier plus de service au guichet, tout se fait via les bornes interactives. Il reste quand mm l’option « payer en espèces ou en ticket restaurant » à un guichet, une fois la commande validée. Et la grande nouveauté : le service à table. Nous attendons plus devant le guichet, nous allons nous asseoir et la commande vient à nous.

 

Bornes-de-commande

En deuxième, l’espace comptoir et cuisine a été tout retravaillé en laissant apparaitre un cuisine ouverte et un tapis roulant ou arrivent les différentes commandes.  Apparemment, tout se fait à la commande plus de burger d’avance pour garantir une fraicheur maximale.

 

mc-do-saran-cuisine-ouverte-730x548

Et en troisième, l’arrivée du nouveau concept : le salad bar

 

IMG_1554-730x548

Un espace dédié à la création de salade, très heathly tout ça …

IMG_1562-1078x809

Ou pas, car certaines études  montreraient apparemment que certaines salades seraient plus caloriques qu’un big mac. On laissera là les scientifiques se départageaient tout seuls.

Mais effectivement, après quelques recherches sur le net, il semblerait que McDonald's entame ou poursuit sa métamorphose.

Celle-ci aurait commencé en décembre à Hong Kong avec le premier McDonald's "Next" de son petit nom, qui serait le mc do nouvelle génération en proposant le concept du bar à salades. Un bar où les clients peuvent composer eux-mêmes leurs salades en choisissant entre 19 ingrédients dont 2 choix de salades, 3 choix de fromages et 6 sauces. Le paradis de l’adorateur de salades.

photo bar salades mcdo hong kong

 Bon on est loin de ce concept en France, ils ont commencé petit chez les gaulois gastronomiques.

En France, Nous retrouvons donc notre petit comptoir « bar à salades » où sont proposés 6 salades : Manhattan /toscane /Caesar classique ou panée /grecque ou fromagère ; avec 6 sauces au choix : Le tout accompagné soit d’un petit pain nature ou céréales.

 

le-salad-bar-de-mcdonald-s

menu

Une fois votre menu salade choisie via la borne, l’équipier mcdo va alors préparer devant vous votre salade, comme à la maison. Il va rassembler les ingrédients, les mettre dans un saladier, les assaisonner, mélanger et servir dans un saladier jetable.

Concernant le prix, le menu est à 7.90euros, pour ma part je trouve cela à la fois cher et pas cher ; oui je sais je suis contradictoire.

Disons que quand tu vas au mcdo en famille ou entre amis et que tu ne veux pas de burger ou autre, c’est sympa de trouver un menu salade à 7.90 euros, c’est correct.

Par contre, il ne faut clairement pas aller au mcdo, rien que pour manger ta salade car 7.90 euros une salade ne faut pas déconner non plus ; autant prendre une salade tout prête à 3euros chez LIDL ou carrément se la préparer soit même.

Bon parlons, maintenant de l’essentiel, du goût. J’ai été agréable surprise de la composition, de la taille et du gout. J’ai testé la Manhattan et la grecque que j’ai trouvé très bonne surtout la sauce césar.  Elles sont exactement comme celle que nous pouvons faire chez nous, fraiches, croquantes, et le fait qu’elles soient assaisonnées à la demande est vraiment un plus.

IMG_20161015_134336951

Un vrai plus pour la clientèle heathly de mcdo. J’ai vraiment été conquise, elles sont très bonnes et le mélange des ingrédients est sympa.

Cela  me réconcilie avec mcdo car j’avoue, j’étais fâché depuis l’arrêt de leur salades traditionnelles

saladechickencaesarpouletcroustillant

et l’apparition de leurs nouvelles salades pates mozza /poulet nouilles vraiment dégueulasses.

Salades

Je vous conseille donc de les tester par vous-même pour vous rendre compte de la qualité. du produit.

le heathly c'est la vie ! d'après la mode ;)  alors à vos salades les amis !

Dans la foulée, j’ai aussi testé leur nouveau burger signature mais ça sera pour une prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
allez on se le teste sur Paris ;)
Répondre
M
Ici on a depuis un moment les commandes que sur les bornes et le services a table, les restos aux environs sont même "compatibles" avec l'appli :)<br /> <br /> Par contre pas encore de tapis roulant et de bar à salade :) bientôt peut etre :)
Répondre
M
On a déjà ce genre de Mc Do à 10 min de chez nous, on apprécie, ça change du Mc Do 100% fast food qu'on a connu. Par contre encore jamais testé le salad' bar !
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 477

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité