bonjour mes lapinous !

je dirai tout est dans le titre ... malheureusement ..

j'etais un peu absente ces temps-ci, par pas choix mais par contraintes et surtout par désarroi.

vous avez bien lu, nous avons été cambriolés et pas qu'un peu ... tout a disparu ... jusqu'à notre 2e voiture.

ben oui quitte à venir voler la baraque autant la charger avec la voiture garée devant le garage.

note à vous chers lecteurs : ne jamais laisser ses clés de voiture secondaire à portée de main quand vous partez quelques jours. je peux vous dire que cela nous a servi de leçon.

bref, apres un week-end de rêve, à vivre dans un château le temps d'un mariage, le retour a été brutale de réalisme.

retrouver sa maison sans dessus dessous et faire le constat du vide, c'est dur. et ça le devient encore plus au fur et à mesure que la liste s'allonge et que l'on mesure la perte des objets volés (surtout leur valeur affective)

n'oublions pas les démarches qui s'en suivent : appeler le 17 puis aller porte plainte au commisariat plusieurs fois (voiture, puis maison, puis complement maison) , appeler les assurances, rencontrer les experts, remplir les papiers, attendre les retours des cabinets d'expertises, relancer et relancer et relancer, etre enfin indemniser puis chercher une autre voiture ....

la liste est longue, bien trop longue.. des objets volés et des démarches effectuées.

c'est sur, on relativise, on prend du recul, on se dit que oui ça fout un coup mais que nous ne sommes pas ces migrants qui eux se battent pour survivre.

mais quand même on se dit que :

-" pu"bip"in, pourquoi j'avais pas fait de sauvegarde des photos de famille : grossesse, les noels, les vacances" pouf en 1s tout a disparu.

- "bo"bip"el de me"bip"de  pas mon polaroid, mon précieux tant desiré et attendu, des mois et des mois"

- "pu"bip"in d'en"bip"les de me"bip"de prendre tous les bijoux des enfants reçus leur de naissance, des petits tresors à eux à nous"

- "Co"bip"ard, ma partie de ZELDA en cours et toutes mes sauvergardes de jeux disparus à jamais

et vous l'aurez compris plein d"autres phrases du genre au detour d'un placard ou d'un coin de mur lors du rangement pour évacuer cette colère et ce sentiment d' injustice.

mon blog a été atteint par effet papillon,

d'abord, parce que je n'avais plus envie d'ecrire vu le moral  et ensuite parce que durant le mois de juin, j'avais préparé une serie d'articles pour pouvoir les poster durant l'été,.

j'avais même innové en tournant des videos ... oui, je me lancais dans l'aventure apres une grosse lutte avec le logciel de montage.

tout ça est parti en fumée quand mon ordinateur a été volé, tout ce travail pour rien. Du coup , je n'ai eu l'envie de tout recommencer.

juste quelques articles sur le moment et puis c'est tout.

Désormais, je me dis qu'il est temps de reprendre le clavier parce que ce blog me manque, vous me manquez et que surtout il fetera bientot c'est 7 ans d'existence. et que c'est beau un blog  qui a 7 ans.

"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" soit !

qu'il en soit ainsi !