Salut mes petits geeks !

Aujourd’hui je vous parle de l’application de Pokémon go dans cet article, oui ce phénomène qui déferle sur notre planète

 

sans_titre2

 

Cependant, je vais m’arrêter plus précisément sur comment chasser le Pokémon avec ses enfants.

En effet, Mr Wendy travaillant beaucoup, ajoutant à cela notre cambriolage et la hausse de nos impôts qu’on ne comprend pas, tout cela fait que cette année nous ne partons pas en vacances.

Alors pour occuper mes petits Pokémons type électrique durant les vacances, je me suis dit que Pokémon go pourrait être une activité parmi d’en autre pour les occuper un peu.

Bon entre nous, étant un geekette, et ayant joué à la première version Game boy … oui  oui Game boy … look la vieille

sans_titre

 

images

 

je voulais bien entendu tout de même tester cette version smartphone 

je vous fais une petite présentation rapide pour les parents non-initiés

Tu es un chasseur de Pokémon

 

th

 

Ses petits bébêtes toutes mignonnes

Ton but : les attraper tous pour les collectionner

 

pokemon_go_charactersilhouettes_complete

 

Comment les attraper ? : En arpentant  la terre entière, dans ta ville, ton quartier, ...

Avec quoi les attraper ? Des pokeballs

 

sans_titre3

 

Comment obtenir des pokeballs ? En trouvant des pokestop

 

thN7ORKGR2 

 

 et si tu as des pokestop fleuris, reste y car on lui a mis un aimant à pokemons, plein apparaitront comme par magie

 

thXAQ3FEW6

 

voilà tu sais la base pour jouer avec tes enfants, le reste ca sera si tu deviens un geek en puissance.

Cependant, avant de partir à la chasse au Pokémon avec ses enfants, il y a quelques règles de base à respecter.

Les voici :

1. Casquette, chapeau

en été et dans un région ensoleillé ;)

2. Une paire de baskets

D’un parce qu’on marche beaucoup et de deux  l’option tong / vol plané / téléphone volant et grimace de la peur sont à proscrit au prix des smartphone  casquette

3. De l’eau

car je le répète on marche beaucoup et les mini Pokémons se déshydratent vite très vite et ça peut dégénérer en « maman, je meurs de soif, mamaaaaannnnnn, je vais mourir de soif, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn, je ne peux plus avancer je suis mort de soif »

4. Un téléphone chargé à bloc et une batterie de secours

dans le sac car sache le cette appli bouffe de la batterie et surtout les enfants de bouffe les pokeballs à une vitesse folle dc faut souvent recharger mais je t’en reparle un peu plus loin

5. Une coque de téléphone solide

pas besoin de t'expliquer pourquoi ;)

Une fois,  ses bases appliquées, tu peux  désormais partir à la chasse au Pokémon et devenir le meilleur collectionneur

Pour attraper le Pokémon en famille, sache qu’il faut savoir quelques trucs sinon ça finira vite en jus de boudin, en abandon voir pire en meurtre.

1er conseil : Commencer par chasser en ville

Ce conseil est le meilleur que je te donne quand tu pars avec tes enfants  et il est à retenir impérativement. Un dresseur en culottes courtes va gaspiller au moins 6 à 7 pokeball (voir plus selon le niveau de la bête) pour réussir à attrape un Pokémon. Donc autant de dire qu’il va falloir le plein de pokeball donc avoir un max de pokéstop dans les environs.  Et donc en ville, tu trouves un pokestop à chaque coin de rue youhou.

La ville est aussi le lieu où tu croiseras le plus de Pokémon donc évidement cela sera beaucoup plus intéressant pour eux.

2e conseil : Alterner le droit de garde du téléphone

Si tu as plusieurs enfants comme moi, pense à faire un tour de garde du téléphone. Genre « au bout de la rue, c’est chouchou qui prend le téléphone ou quand on arrive à la fontaine, c’est petit chou qui le prends »

Ce conseil est utile. Si d’un, tu ne veux pas finir aux urgences pour dispute avec faits aggravés (je rappelle que tu es en ville) de deux, tu ne veux pas racheter un smartphone et vendre un rein pour en racheter un (oui car la dispute entre frères et sœurs nuit dangereusement voir gravement à la santé su smartphone) et de trois : tu risques d’en tuer un voir deux etc.

3e conseil : Se parer de lunettes noires / casquettes et autres accessoires de camouflage

Car oui tu auras surement  à plusieurs reprise la honte même si beaucoup de personnes que tu croiseras, chasserons également le Pokémon.

Effectivement, tu n’es pas à l’abri :

- « ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mamamannnnnnnnnn, y a un Pokémon la »

-  « je l’ai attrapé je l’ai attrapé »accompagné de la danse de la joie évidemment.

- «  y a encore un roucool, j’en ai marre des roucool, non mais monsieur c’est nul les roucool hein ? »

Bref, tu l’as compris, parfois tu vas souffrir

4e conseil : Savoir qu’un pokestop se régénère toutes les  5 mn

Donc tu peux quadriller un quartier et faire plusieurs tours,  en faisant des arrêts (parc, pause gouter, shopping, etc.) cela évite de arpenter la ville entière avec les enfants genre tous les arrondissements de Paris.

5e conseil : Eviter de jouer enfin de passer le téléphone aux enfants en voiture

Oui je sais tu vas dire que tu ne joues pas en conduisant et je te crois mais tu auras tendance à passer le tel à tes enfants et là  grave erreur car tu t’engages sur une pente glissante ou tu vas finir par t’énerver,  voir peut être crier pour stopper les conflits de qui tient le téléphone, ou de celui qui rale car il ne voit pas, cela va dégénérer et tu ne seras plus concentrer sur la route.

Donc sauf si tu as 3 enfants et juste trois (celui qui est au milieu tiens le téléphone) évite de faire cette erreur qui peut être dangereuse.

Voilà mes tuyaux pour jouer à Pokémon go en famille, j’espère qu’ils t’auront été utiles.

ICI, les enfant sont fans, cela les occupent un moment, ils font de l'exercice et dépensent leur enregie et surtout nous passons un moment tous ensemble à rigoler. Cela n'a pas de prix ;).

Apres, J’ai bien conscience que ce nouveau phénomène fait polémique et que certain en diront de bonnes et de mauvaises choses sur ce jeu. Là ben tu prends tu lis et  tu en fais ce que tu en veux lol.

Pour ma part, même si je suis une geekette, je suis une maman avant tout, et ce jeu bien utilisé peut être utile sur un tout autre point donc je suis sensible.

En effet, je trouve que ce jeu permet de faire une piqure de rappel sur le statut du piéton, de comment se comporter en ville quand on est piéton. exemple :"Je regarde en traversant la route, je traverse sur les clous, je passe quand le petit bonhomme est vert, je marche sur le trottoir, je vais attention aux vélos, etc…"

Mais également sur le statut de citoyen. exemple :   quand je rentre dans un magasin que je sois occupé à parler avec quelqu’un, que je sois au téléphone, je leve la tête et je dis «  bonjour », quand on me parle, je m’arrête de faire ce que je fais et je réponds par politesse, etc.

cela me permet aussi de sensibiliser mes enfants à comment utilise un téléphone. Parce que quand je vois les jeunes voir adultes aussi dans la rue avec leur téléphone, ça fait peur ! « J’écris un sms en traversant la route », «  je téléphone et je m’en fous du monde qui m’entoure » etc.

Bref tu l'auras compris, tu peux faire de tout quelque chose ;)

c'était ma minute Pokémon go à moi.

Maintenant, toi, parent, tu es paré pour aller chasser le Pokémon avec ta progeniture.

Je te dis donc bonne chasse et si tu as d’autres conseils, n’hésite pas à les mettre en commentaires