Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
20 octobre 2014

Celle qui était sous le charme de manolo

 

hier matin, mr wendy et moi sommes allés au cinéma

IMG_20141019_105821

(oui,  les enfants sont partis chez les grands parents, vive les vacances!)

 

à l'avant première de la légende de manolo

DSC_1554

ou

 the book of life (version americaine)

Screen-Shot-2014-05-30-at-09_44_22-500x271

depuis que j'avais vu la bande d'annonce depuis quelques mois,

je crevais d'envie d'aller le voir

cet univers coloré mais un peu burtonien

à la sauce  guillermo del toro

c'était tout destiné à moi

 

le synopsis

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts.

Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux.

Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs.

Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

 

 

mon avis

même si l'histoire peut paraitre un peu glauque, ben oui on parle tout de même de la mort tout le long du film

la-legende-de-manolo-photo-538c6f72d0269

la-légende-de-manolo1

on se retrouve plongé dans un univers coloré, festif

la-legende-de-manolo-bande-annonce

The_Book_of_Life_Conept_Art_Illustration_Cemetery_at_Night

et très riche au niveau details, ecriture et choix des chansons.

 

 je l'ai trouve très vivant de part ses couleurs, ses personnages et aussi par l'esprit qu'il dégage

244899_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

même si c'est un dessin animé, j'ai toujours une petit apprehension à l'idée d'amener miss jolie bouclette

j'aime avoir une 1ere lecture pour certaines de ses film d' animations (genre coraline / box trolls), sait on jamais !

 

 après visionnage, j'aurais très bien pu amener miss jolie bouclette âgé de 6 ans (je précise) à cette séance

malgré le théme de la mort, c'est un jolie fable

par l'ouverture à une culture d'un autre pays

par le fait d'aborder la mort d'un manière coloré

par la relation parents-enfants abordés

 

en conclusion, je n'ai pas été deçue apres ses mois d'attente

j'ai adoré et je suis ressortie de la séance avec la pêche

et une envie d'allumer une petite bougie pour mes proches disparus

 

je vous le conseille seul, à deux ou en famille

 

il sort ce mercredi 22 octobre

parfait pour les vacances de toussaint

et pour feter Halloween avec ses enfants

voici la bande d'annonce

LA LEGENDE DE MANOLO Bande Annonce VF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi, on a vu la bande annonce il y a quelques mois et depuis on attend.<br /> <br /> Le plus dur va être d'attendre le retour de la Graine la semaine prochaine... J'ai promis juré craché que je l'attendrais pour le voir... ça va être duuuuuuuuuuuuur surtout que tu me donnes encore plus envie d'y aller.<br /> <br /> Les Boxtrolls aussi il faut qu'on le voit. Merci pour cette piqûre de rappel!
Répondre
R
je n'en avais pas entendu parlé et là bein forcément je veux le voir aussi....
Répondre
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 676

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité